Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Atlantique à Enghien ce samedi 21 avril 2023.

Publié

le

Direction Enghien ce samedi 22 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de l’Atlantique devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 200 000€.

Dans cette épreuve, Elvis du Vallon (2) a plutôt joué de malchance plus qu’autre chose lors de ses dernières prestations. En tout cas, il a montré sa bonne forme en dernier lieu après sa disqualification initiale. Comme d’habitude, il aura besoin d’un parcours caché pour fournir sa pleine mesure. Si cela se passe bien, il est parfaitement capable de redorer son blason.Hohneck (4) s’est encore mis en évidence au plus haut niveau, tout au long du meeting d’hiver et a notamment terminé cinquième de « l’Amérique » et troisième du Prix de France. En quarante-sept tentatives, il n’est sorti que deux fois des cinq premiers, comme dernièrement dans le Prix de Paris (6ème). Il apprécie Enghien et son numéro est favorable. Il possède de sérieux atouts dans son jeux.Callmethebreeze (7) n’était visiblement pas au mieux cet hiver. Disqualifié trois fois sur ses cinq sorties du meeting, il a tout de même pris la troisième place du « Continental ». Après plus de trois mois d’arrêt, il va tenter de remontrer son vrai visage. Bien que contraint de s’élancer quelque peu en dehors, il n’est pas hors d’affaire.

Les confidences de Geny

Benjamin Goetz: Emeraude de Bais (1) manquait de dix bons jours de travail intensif lors de sa dernière sortie. Elle avait donc besoin de cette course-là. Elle devrait être parfaite pour cet engagement. 2.150 mètres à l’autostart, c’est tout à fait son truc. Elle aime bien venir sur les autres. Normalement, elle devrait encore être compétitive pour les premières places.

Richard Westerink: Frisbee d’Am (3) m’a plu lors de sa tentative dans le Prix Kerjacques. Il a perdu du temps derrière Hussard du Landret avant de se relancer dans la ligne droite. Il a désormais quatre courses dans les jambes après un an d’arrêt et me paraît revenu à un bon niveau. Samedi, il a hérité d’un bon numéro et je ne serais pas surpris s’il venait à accrocher une place en fin de combinaison.

Mickaël Charuel: Fakir du Lorault (5) est en regain de forme : l’avant-dernière fois, cela ne lui était pas évident de rendre vingt-cinq mètres et, plus récemment, il a super bien couru. Il y a de l’opposition mais, s’il arrive à prendre le dernier tournant, il a le droit d’être dans les cinq premiers, à l’issue d’un parcours caché. Il a assez de vitesse pour une distance comme ça.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (6) n’a pas eu de chance lors de ses deux dernières prestations ; il ne faut pas la juger là-dessus. D’ailleurs, cela ne reflète en rien sa belle forme du moment. Cela dit, on sait qu’elle est tributaire du déroulement de course, car il faut lui masquer l’effort. Le lot est très relevé mais elle est sur sa distance et, avec l’aide d’un bon parcours, elle a le droit de bien faire.

Richard Westerink: Etonnant (8) a encore été très bon dans le Prix Kerjacques. Un instant pris de vitesse par Hokkaido Jiel, il a redonné le coup de reins des champions pour revenir s’imposer. L’an dernier, il aurait pu remporter ce Prix de l’Atlantique sans une petite faute. Le numéro 8 ne m’inquiète pas. Il devrait encore disputer la victoire. Il ira ensuite à Caen, où il restera ferré, avant de disputer l’Elitloppet.

Jean-Michel Bazire: Gently de Muze (9) se présentait ferré dernièrement dans le Prix Kerjacques et n’avait pas la partie facile. Auparavant, il avait très bien couru dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Il va se présenter au mieux sur un parcours à sa convenance. Malgré l’opposition, il peut accrocher une place.

Pierre Belloche: Horsy Dream (10) a repris de la fraîcheur. Je pense qu’il n’est pas encore à 100 % mais il s’en approche. Il sera obligé de plus subir en seconde ligne. Il faut une course rythmée. Même s’il n’est pas au top, je serais déçu qu’il ne soit pas dans les cinq premiers.

Eric Hansen Bondo: Kennedy (11) donne satisfaction au travail mais il s’agit d’une rentrée, d’un lot relevé et il a l’inconvénient de partir en seconde ligne derrière l’autostart. Nous serions déjà contents s’il prenait un peu d’argent.

Julien Le Mer: Fric du Chêne (12) avait réalisé deux bonnes performances en début de meeting avant d’être disqualifié pour une gêne et une autre fois pour ses allures. Il n’a pas bénéficié de bons parcours ensuite. Il a été sérieusement touché par un virus avant de reprendre le travail depuis un mois. Pour cette rentrée, il découvre une tâche compliquée et mieux vaut l’écarter.

Romain Derieux: Go On Boy (13) a très bien couru dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur. Depuis, il est parti au faire la monte au Haras de Sassy. Je vais régulièrement le travailler. Il me paraît toujours au mieux même si j’ai moins de repères là-bas. Il est invaincu sur les parcours de vitesse d’Enghien et avait notamment battu Vivid Wis As dans le « Washington ». Il a encore une belle carte à jouer.

Benjamin Rochard: Cash Bank Bigi (14) a enregistré de très bons résultats cet hiver et s’était notamment classée deuxième du Prix de Croix derrière Idao de Tillard. Elle a déjà gagné sur les 2.150 mètres d’Enghien en effectuant une rentrée. Évidemment, elle s’attaque aux meilleurs mais elle n’est pas incapable d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Une synthèse:10-9-1-6-8-13-4-7 La synthèse de la presse:1 – 6 – 9 – 10 – 4 – 8 – 7 – 5 –

Equidia:8-10-4-9-1-7-13-6
Europe1 :8-4-1-6-7-10-11-14
Le Parisien :8-4-1-10-6-9-14-13
L’Alsace :9-8-1-4-6-10-13-14
Paris Turf :8-9-10-6-1-4-7-5
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info