Citoyenneté
Cimetières, déchetteries, masques, manifestations … Les différents mesures prises par Angers Loire Métropole.
Ce jeudi 23 avril, Christophe BÉCHU, Président d’Angers Loire Métropole, a réuni la Commission permanente de la Communauté urbaine par visioconférence. Cette instance regroupe l’ensemble des maires de l’Agglomération angevine et ses vice-présidents, auxquels a été associé Frédéric BÉATSE pour la minorité municipale d’Angers.
Mesures liées à l’épidémie de COVID-19
Les 8 déchetteries présentes sur le territoire d’Angers Loire Métropole vont rouvrir le 5 mai, selon des modalités qui seront précisées dans les prochains jours afin d’éviter une trop grande concentration d’utilisateurs sur le site dans les mêmes créneaux horaires.
Les cimetières de l’agglomération angevine seront rouverts au public d’ici le lundi 27 avril. Le jour de réouverture et les modalités qui peuvent l’accompagner sont laissés à l’appréciation de chaque commune.
Toutes les communes de la Communauté urbaine se sont associées à l’initiative de la Ville d’Angers pour acheter ensemble des masques alternatifs et les distribuer à tous leurs habitants. Chaque commune décidera des modalités de distribution de la part des 300 000 masques qui lui revient.
La Communauté urbaine a par ailleurs passé commande de 30 000 masques alternatifs spécifiques à destination des enfants des écoles primaires publiques et privées de l’agglomération. Ces masques en tissu seront livrés dans les établissements dans le courant du mois de mai.
Concernant le calendrier des manifestions, il a été décidé de prolonger la suspension de l’ensemble des événements organisés sur le territoire de la Communauté urbaine jusqu’au mercredi 15 juillet inclus.