Angers

Joël Freuchet élu président du MEDEF Pays de la Loire

Publié

le

Joel Freuchet

Joël Freuchet a été élu à l’unanimité président du Mouvement Des Entreprises de France pour les Pays de la Loire, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue à Nantes ce jeudi 18 avril.

« Je m’inscris totalement dans l’impulsion donnée par Bruno Lucas à notre organisation professionnelle qu’il a su mettre en mouvement afin d’assurer le renforcement de notre échelon régional tout en permettant à chacun de nos six MEDEF territoriaux, de mieux remplir leurs missions de défense des entreprises et de l’esprit d’entreprendre », a déclaré Joël Freuchet à l’issue de son élection à l’unanimité.

Le MEDEF Pays de la Loire représente 18.000 entreprises et 621.000 salariés. Il fédère 13 branches professionnelles et 6 Medef territoriaux.

Le nouveau président souhaite inscrire son action dans la défense de notre tissu d’entreprises petites et moyennes durement touchées par la crise et les décisions politiques freinant leur compétitivité. « La situation économique actuelle est préoccupante, elle fragilise nos entreprises et nos territoires. Je veux consacrer l’essentiel de ma mission à expliquer, démontrer et convaincre les acteurs institutionnels de la nécessité de mieux respecter, de valoriser l’Entreprise, de créer enfin l’écosystème indispensable à son développement. Pour ce faire, je souhaite mobiliser l’ensemble des Branches Professionnelles et des MEDEF territoriaux autour d’un véritable projet d’entreprise, à même d’œuvrer au dynamisme de l’économie ligérienne. »

« Tout en maintenant nos engagements sociétaux, la situation économique préoccupante de beaucoup de nos entreprises va nous contraindre à reconcentrer nos efforts vers l’essentiel, il en va de notre survie. »

Les + vus

Quitter la version mobile