Angers

Les Hawks prennent un petit avantage à Grenoble

Publié

le

Nouvelle victoire des Hawks d'Angers

Victoire des Hawks d’Angers, 2 buts à 1 sur le terrain des Yéti’s de Grenoble, samedi soir, en match aller des quarts de finale de l’Elite. Le capitaine Vincent Charbonneau et ses hommes devront confirmer ce résultat dans une semaine à Debussy pour le match retour.

Victoire 2 buts à 1. L’avantage est maigre mais c’est un fait; les Hawks ont mieux entamé leurs play-offs cette saison que lors de l’exercice précédent, où les joueurs de Geoffroy Tijou n’étaient parvenus à faire mieux qu’un match nul trois buts partout face aux même grenoblois. Au terme de la partie samedi soir, l’entraineur-joueur angevin confiait: « Nous sommes contents, mais en même temps déçus car nous aurions du terminer le match avec plus d’un but d’avance ». Auteurs d’une très bonne première période, les Hawks manquent l’ouverture du score dès l’entame du match; un but d’Arthur Guéranger étant refusé. Jouant juste et faisant preuve de patience, l’ouverture du score n’est que partie remise pour les Hawks. A la 8° minute, Geoffroy Tijou ouvre le score, bénéficiant d’un rebond avantageux suite à une tentative de Desroches repoussée par le portier isérois Rebuffet. Largement dominateurs, les Hawks ne parviennent pas à faire le break avant la mi-temps et rejoignent les vestiaires avec ce court avantage (0-1). Six minutes après la reprise, les Hawks doublent enfin la marque grâce à Kallembrun, exploitant une nouvelle tentative de Desroches avortée par Rebuffet (0-2, 31’21). Solides défensivement et concentrés, les Hawks ne concèdent que 6 minutes de pénalité lors de ce quart de finale aller. Malgré une défense disciplinée et un Daveau efficace, les angevins concèderont tout de même la réduction du score grenobloise signée Orts à la 39° minute de jeu. Déterminés à ne pas se faire rattraper à 10 minutes de la fin de cette première manche, les Hawks se lancent à l’assaut de la cage de Rebuffet : Le portier grenoblois est suppléé deux fois par ses poteaux avant que les Hawks ne manquent un but en cage vide. Les angevins défendront leur petit avantage face aux Yéti’s samedi prochain à Debussy lors le match retour.

Samedi 20 avril 2012, Championnat de France Elite, Play-offs, Quarts de Finale aller

Grenoble 1 -2 Angers

Buts pour Angers : 8’02 Tijou (Desroches), 31’21 Kallembrun (Desroches)

Buts pour Grenoble : Orts (Lapresa).

Pénalités à Angers : 6′ , à Grenoble : 4′.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info