Angers

Un service de téléassistance ADMR à Angers

Publié

le

La téléassistance, une service proposé par l’association ADMR

Le système de téléassistance Filien proposé par l’association ADMR à Angers permet, grâce à un médaillon ou un bracelet, d’être relié 24h/24, 7jours/7 à une plateforme d’écoute qui permettra d’avoir une présence chez soi en continu.

En complément de la gamme de services proposés, Filien ADMR permet aux personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou bien malades d’être informés, conseillés, voir même secourus.

Comment ça marche ?

C’est un service à la carte, pour une durée indéterminée ou pour quelques mois selon le temps de convalescence. Il faut pour cela prendre un abonnement d’un montant mensuel de 26€ qui comprend, la location du transmetteur et de son émetteur, la liaison à la plateforme d’écoute 24h/24, 7jours/7 et la mise en place des secours en cas d’intervention.

Un problème ? Envie de parler ?

Une simple pression sur le bouton de l’émetteur et le plateau d’écoute Filien ADMR où une opératrice est à l’écoute réceptionne l’appel et accède immédiatement aux coordonnées de votre médecin, des proches et les actions à entreprendre.

Suite à l’appel, le réseau d’intervention est alerté selon les besoins tout en gardant le contact avec la personne.

Des appels d’accompagnement sont aussi inclus, lorsque les abonnés se retrouvent dans une situation inhabituelle et qu’ils ne vont pas résoudre seuls, comme des problèmes domestiques par exemple, Filien ADMR minimise l’impact de l’événement et gagne en réactivité face au problème en faisant le lien avec les proches de l’abonnés.

Mais aussi, des appels de convivialité, ce service permet aux abonnés d’appeler le service de téléassistance pour simplement converser, cela permet de rompre l’isolement ou bien de trouver une présence rassurante à des moments difficiles pour l’abonné.

La téléassistance mobile

Lorsqu’un abonné se déplace à l’extérieur, si un problème arrive, il suffit d’appuyer sur la touche SOS du Mobilassist qui met l’abonné directement en relation avec une opératrice d’écoute et localise géographiquement l’abonné. Une zone de mobilité peut être définie afin de sécuriser les plus fragiles, si l’abonné sort de ce périmètre, une alerte est instantanément lancée vers le plateau d’écoute. Ensuite les membres de l’entourage, ayant reçu l’accord préalable de l’utilisateur, peuvent demander sa localisation.

En ce qui concerne le matériel, il existe de nombreuses adaptations, le décroché à distance, lors d’un appel téléphonique entrant, l’abonné entre en communication avec son correspondant par l’intermédiaire du transmetteur sans se déplacer. Le détecteur de chute, c’est un bracelet qui permet de créer une alerte vers le plateau d’écoute lors d’une chute lourde ayant entraîné une état d’inconscience. Mais aussi, une montre, un détecteur de fumée, des flash lumineux…

Pour plus d’informations : www.filien.com

Hugo QUINTON

Les + vus

Quitter la version mobile