Angers
Angers SCO souffre mais s’impose contre l’AC Ajaccio (1-0)
Angers SCO s’impose d’une courte tête (1-0) contre l’AC Ajaccio ce vendredi soir à Jean Bouin, pour le compte de la 33 ème journée de Ligue 2. Bonne opération pour les angevins qui en sont désormais à 56 points, seuls à la troisième place du classement. La tête de Clémence sur un coup-franc de N’Gando aura suffit au bonheur angevin ce soir, malgré une énorme pression des corses lors de la dernière demi-heure.
Pas toujours à son aise en début de rencontre, le SCO sait néanmoins qu’il doit rester dans le rythme d’un haut de tableau exigeant. Les angevins font le travail, se procurent quelques occasions, le temps de s’ajuster, et ouvrent le score à la 27′ minute grâce à Sacha Clémence. Sur un coup franc de N’Gando, l’ancien carquefolien se fraye un chemin pour tromper Sissoko de la tête. Pour le reste du premier acte, les joueurs du SCO font l’essentiel pour maintenir leur cage inviolée et arriver au repos avec cet avantage; de bon augure pour le reste de la soirée.
À la reprise, on sent le SCO volontaire et capable d’inscrire un second but. Manceau puis Diers sont les premiers angevins à s’essayer sur Sissoko, mais le portier ajaccien s’en sort bien. Idem lorsque N’Gando tente une frappe (57′). Côté corse, on croit bien évidemment en des chances de retour, à l’image d’un long ballon vers Fauverge qui tente une reprise en extension. La tentative passe néanmoins au dessus du but de Butelle. À la 68′, Ajaccio va avoir une très grosse occasion. Cavalli bénéficié d’un mauvais dégagement angevin dans l’axe pour reprendre instantanément un ballon qui passe très près de la lucarne gauche de Butelle. Les choses s’accélèrent et le SCO n’est pas garanti de passer une fin de match confortable. Alors que Pépé et Gomez font leur entrée à la place de Camara puis Diers, le SCO est en souffrance en fin de partie. Un nouveau coup franc de Cavalli fait de nouveau peur au stade Jean Bouin. Deux nouvelles occasions donnent des sueurs froides à la défense du SCO, notamment lorsque Marvin Diop est à même de se retourner et d’égaliser (88′). Dernier changement pour le Angers, N’Gando est remplacé par Pessalli alors que Clémence, touché, laisse ses partenaires à 10 contre 11. Sur un ultime corner de Cavalli, Butelle s’interpose devant Fauvergue : la fin du match est sifflée, voilà le SCO soulagé !
Vendredi 24 avril 2015 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)
Angers SCO 1 – 0 AC Ajaccio (1-0)
But pour le SCO : Clémence (28′)
Angers SCO : Butelle – Angoula, Thomas, Pierre, Bouka-Moutou- Diers (Cap.) (Gomez, 76′), N’Gosso, Manceau, N’Gando (Pessalli, 87′), Camara (Pépé, 66′), Clémence.
Non-entrés en jeu : Letellier et Traoré. Entraîneur : Stéphane Moulin.
AC Ajaccio : Sissoko – Abergel, Sainati, Cissé, Marester, Begorgi, Aine (Coulibaly, 68′), Videmont, Cavalli (Cap.), Fauvergue, Diop (Caddy, 59′). Non-entrés en jeu : Scribe, Perozo et Quintilla. Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Arbitre central : Nicolas Rainville.