Citoyenneté
Les bureaux de poste rouvrent progressivement dans le Maine-et-Loire
A l’exception des principales villes du Maine-et-Loire, les bureaux de poste étaient ailleurs fermés depuis le début confinement. Mais à Pouancé, Bécon-les-Granits, Saint-Pierre-Montlimart, Montreuil-Bellay, Thouarcé ou encore Longué-Jumelles, les agences ont progressivement rouvert depuis ces derniers jours à la demande de la CDPTT, instance partenariale présidée par la conseillère départementale Myriam Dubois-Besson, qui lie La Poste et les élus du Département.
« La Commission départementale de présence postale territoriale, dont le rôle est de veiller à l’accès au service dans l’ensemble du Maine-et-Loire, a trouvé une oreille très attentive de la part de la direction régionale de La Poste. Celle-ci a étudié toutes les solutions, y compris sanitaires pour son personnel et ses clients, afin de rouvrir les bureaux dans les meilleurs délais », se félicite Myriam Dubois-Besson.
Si certains de ces bureaux de poste observent pour le moment des horaires aménagés, le retour à la normale est en cours. « Il en va du maintien des services au public en milieu rural ou périurbain et d’une équité entre les territoires », souligne Myriam Dubois-Besson.
La collecte et la distribution du courrier, qui étaient quant à elles assurées trois jours consécutifs dans la semaine, sont passées à quatre jours depuis le 21 avril.