Angers

Angers. « C’est du N’importe Na Oik ! »

Publié

le

Le N’importe Na Oik Rue St Laud à Angers

C’est ce que l’on se dit en entrant dans ce « Bar-Brasserie Déjanté » au 3 Rue Saint-Laud, aussi fou que branché. Décoration décalée, mise en place dépareillée, accueil chaleureux et sympathique, mais travail carré, voilà résumé en quelques mots l’endroit, mais c’est aussi bien plus que ça !

« Faire du travail sérieux, sans se prendre au sérieux » c’est l’un des credo de Bruno Kauffmann, le gérant de l’établissement, ouvert depuis fin septembre 2012, avec son associée, qui commande quant à elle le très fameux « Tapas 100 balles ». Cet ancien chef de projet, reconverti depuis peu nous raconte avec passion l’histoire et le concept de son établissement, et le plaisir qu’il prend à cuisiner avec ses collègues toqués.

Car oui, surtout vu comme un bar, le « N’importe Na Oik » est avant tout un restaurant, et de qualité ! Misant sur le 100% maison, sans aucun produits surgelés, parfois même à l’extrème, car même la viande du burger, par exemple, est une bavette d’Aloyau hachée et préparée par les cuisiners. L’établissement joue également sur une gamme de tarifs les plus justes possible, avec notamment, un plat du jour à 9€, ou encore des boissons tout ce qu’il y a de plus classiques, mais à des prix inférieurs au classique. Si le « abordable » a tendance à soulever quelques craintes quant à la qualité, ici aucune peur à avoir, tout est fait maison, et avec la passion du bon, du travail bien fait et surtout de ravir les papilles !

Agencé de rose/rouge et noir, le bar-restaurant attire les regards par ses couleurs flashies mais classes, branchées et décalées. « Décalé » c’est LE mot qui convient à la décoration, qu’elle soit murale, luminaire, ou tout ces petits détails qui font la différence, le « N’importe Na Oik » porte son nom mieux que personne. La vaiselle, l’argenterie, les verres, les sets de table et même jusqu’aux tables et chaises, absolument rien n’est accordé à une même table, de même pour la décoration, ou le matériel utilisé. Ce joyeux « bordel organisé » crée une atmosphère unique et conviviale, où on a plaisir à déguster les plats maisons élaborés avec passion ou simplement boire un verre en terrasse.

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir, Bruno K. a pour projet de très rapidement ouvrir 6j/7, voire 7j/7 si cela s’avère possible. Faisant le bonheur des habitués angevins de ce « bistrot à la parisienne » ou de ces mêmes parisiens, de passage, qui s’y retrouvent nombreux.

Une atmosphère décalée et chaleureuse, un établissement branché, et des prestations de qualité, le tout sous la bannière sous-jacente « Faire du travail sérieux sans se prendre au sérieux », un parfait cocktail qui fait et fera encore longtemps le succès du « N’importe Na Oik ».

Tel : 02 41 87 08 00 – nimportenaoik@yahoo.fr

Par Nicolas Maffre

Les + vus

Quitter la version mobile