Hippisme

Quinté. Le Prix Maginus à Vincennes ce vendredi 27 Avril 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 28 Avril 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Maginus devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 62 000€.

Dans cette épreuve, Jolystar Gédé (1) est passée à côté de son hiver. Je compte sur une course rythmée car, sinon, elle a tendance à se montrer fautive. Elle est bonne deuxième en dernier lieu et est montée sur cette course. Elle n’a pas les gains correspondant à sa qualité. J’en attends vraiment une bonne performance, indique Alexandre Pillon.

Les confidences de Geny

Nicolas Bazire: Joumba de Guez (2) a bénéficié de vacances après sa victoire mi-janvier. Elle avait bien travaillé cet hiver. Ici, c’est une rentrée. Elle a repris gentiment l’entraînement. Elle ne sera pas encore suffisamment prête. Il vaut mieux la regarder courir. Elle n’a pas encore tout compris mais elle a de la classe.

Jean-Philippe Raffegeau: Jazzy Dancer (3) rencontrait des engagements relevés au début du printemps. Ici, il retrouve une course plus fermée même si l’opposition est de qualité. Il n’a pas déplu à Eric bien que seulement septième le 8 avril. Il travaille bien le matin et va évoluer sur la montante sur ses dernières sorties. Pour autant, il faut plutôt l’envisager pour une petite place.

Louis Baudron: Joyce (4) va avoir besoin de se remettre dans le bain. Donc, vous pouvez l’écarter. Jiosco de Phyt’s (5) est compliqué à partir. On affronte de bons lots et il faut prendre des risques. Une fois parti, il est plutôt sûr. Il est très bien physiquement, aussi bien qu’en fin de meeting. L’opposition est de taille avec un cheval comme Japarov Lire mais le mien est capable de rivaliser. Il faut juste qu’il se montre sage dans les premiers mètres.

Nicolas Bazire: Jablonski (6) a brillé cet hiver avant de prendre un peu de repos. C’est une rentrée mais il a du travail derrière lui. Il est prêt à faire de son mieux. Il a le niveau de cette catégorie. Il sera déferré des postérieurs. Il doit disputer activement les premières places. Jasper des Charmes (7) a gagné sous la selle dernièrement. On aurait pu courir le groupe II le même jour mais on a préféré le remettre à l’attelage. Il a le niveau pour briller. D’ailleurs, il n’a pas une chance inférieure à Jablonski. Il est assez compliqué et il faut que cela se passe bien sur les 2.700 mètres mais il doit prendre une part très active à l’arrivée. Il sera plaqué des antérieurs pour l’occasion.

Bertrand Le Beller: Jazzy du Pré (8) s’est retrouvée loin en dernier lieu, ce qui rendait sa tâche compliquée. Elle est sur la montante, m’ayant bien plu lors de sa sortie précédente au Bouscat. Cela dit, elle est mieux corde à droite. Cet engagement n’est pas un objectif. C’est une course de préparation pour viser le Prix Henri Ballière (groupe II), à Caen sous la selle, le 13 mai, car c’est plus une jument de trot monté.

Antonio Ripoll Rigo: Jango Vici (9) est un très bon cheval. Comme il avait besoin de souffler et qu’il a eu en plus la grippe, on a décidé de l’arrêter un peu. C’est une vraie rentrée. Il a fait un gros boulot jeudi à Enghien mais sa tâche ne sera pas évidente d’entrée de jeu.

François Lagadeuc: Java du Pommeau (10) m’a laissé une bonne impression lors de sa rentrée face aux seules femelles début avril. Elle ne termine pas très loin. Elle va sans doute évoluer sur la montante sur cette prestation. De plus, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Il faut affronter les mâles, dont certains de qualité. Elle a sa place à l’arrivée.

Marc Sassier: Jarida Gema (11) répète toutes ses courses face aux juments de sa génération. Depuis qu’elle est déferrée, elle a franchi un petit palier. Elle doit se frotter aux mâles cette fois. Forcément, cela se complique un peu. J’avais levé un peu le pied après sa dernière sortie. Elle devrait fournir sa valeur. Il lui faut la bonne course. Je vise une place.

Julien Raffestin: Jasmin Mérité (12) a amélioré son record sur la distance dans un lot bien composé dernièrement. Il aurait pu gagner un ou deux rangs avec l’aide d’un meilleur parcours. Comme c’est un lot de qualité ici, il sera plutôt attentiste. Si cela se passe bien, je compte sur lui pour une place parmi les trois-quatre premiers.

Luc Roelens: Japarov Lire (13) était très bien en dernier lieu. Il y avait énormément de vent et c’est lui qui a fait tout le boulot. Les deux chevaux (italiens) qui l’ont devancé étaient collés dans son dos. Il était un peu trop sur le mors ce jour-là et je pense qu’il est mieux cette fois-ci. Il devrait avoir une première chance.

William Bigeon: Jazzie Belle (14) vient de bien faire lors de ses deux prestations du printemps. Les circonstances de course font la différence. Elle est parfaite à l’entraînement depuis sa dernière sortie. Cette fois, on affronte les mâles. C’est forcément un peu plus difficiles. Elle est capable d’adopter toutes les tactiques. Ici, elle a sa place parmi les cinq premiers.

Julien Le Mer: Jigsaw Puzzle (15) a réalisé un bon hiver et a bien décompressé suite à cela. Le matin, il me paraît bien et apte à réaliser une bonne rentrée. S’il a du travail derrière lui, il ne sera pas pour autant à 100%. L’engagement est très bon mais j’ai repéré quelques clients comme Jablonski. L’objectif est de terminer parmi les cinq premiers. Il a déjà brillé sur les 2.700 mètres. On va venir de derrière.

Une synthèse: 13-14-12-15-7-11-5-6 La synthèse de la presse: 6 – 7 – 14 – 10 – 15 – 1 – 5 – 11

Equidia : 13-6-11-7-12-14-5-10
Europe 1: 5-6-14-7-15-13-11-3
Le Parisien : 13-11-5-14-7-10-6-12
L’Alsace: 7-13-6-11-15-5-10-12
Paris Turf :6-7-13-12-11-15-5-14
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile