Sante

A Angers, où trouver les masques fournis par la ville ?

Publié

le

DR –

Lors d’un conseil municipal en visioconférence, le Maire d’Angers, Christophe Béchu a précisé les modalités de distribution de masques pour les angevins.

Les masques : comme au début de la pandémie, les moyens de protection seront au cœur des préoccupations pour une reprise d’activité sereine. A cet effet, la Ville d’Angers a anticipé la commande de 160 000 masques en tissu auprès d’une société à Angers. Ces masques sont destinés à chaque angevin et seront livrés avant le 11 mai. Ces masques sont lavables, réutilisables et s’adaptent à la morphologie à partir de 8 ans. Coût pour la collectivité 223 500 € HT.

Le maire a aussi annoncé l’achat de 30 000 masques pour les enfants de moins de 8 ans

Chacune des communes d’Angers Loire Métropole a également pris la décision de remettre un masque à tous ses habitants via un groupement de commande piloté par Angers Loire Métropole. A cet effet 150 000 masques ont été commandés et seront distribués selon des modalités propres à chaque collectivité.

La distribution

Le Maire l’a annoncé aujourd’hui, les masques en tissu gratuit pour la population à partir de 8 ans seront disponibles à partir de la semaine prochaine dans les pharmacies de la ville. Un masque par personne et il sera gratuit . »Nous sommes en train de finaliser cela. Nous sommes en contact avec l’ordre des pharmaciens qui va sonder les pharmaciens volontaires sur angers. Tout sera calé avant la fin de la semaine normalement » annonce la mairie.

Concernant les masques pour les enfants de moins de 8 ans, ils seront délivrés dans les écoles.

Les + vus

Quitter la version mobile