Business

A Angers, l’ouverture de certains centres commerciaux le 11 mai est en suspens

Publié

le

DR- Le centre commercial l’Atoll près d’Angers.

Le premier ministre a annoncé que les centres commerciaux supérieurs à 40.000m² ne seraient pas autorisés, automatiquement, à rouvrir dès le 11 mai.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce mardi après-midi devant l’Assemblée Nationale que les centres commerciaux à vocation extra-locale, c’est à dire qui sont susceptibles d’accueillir des acheteurs hors de leur ville d’implantation, pourraient être encore fermés après le 11 mai. Le Premier Ministre a notamment indiqué que la surface de 40.000 m² serait le critère de sélection.

Concrètement, seuls les commerces alimentaires situés dans ces zones commerciales pourraient être ouverts. Pour les autres, seul le préfet pourrait accorder des dérogations.

A Angers , deux centres commerciaux sont ainsi visés par ce prolongement de l’interdiction d’ouverture: L’atoll à Beaucouzé (72000M2) et le centre commercial Espace Anjou (42 000 M2.)

A l’heure actuelle, du côté de la Préfecture de Maine-et-Loire, « on analyse la situation », avant une décision du Préfet René Bidal.

Les + vus

Quitter la version mobile