Hippisme

Quinté. Le Prix Sagaro à Saint-Cloud ce jeudi 1er Mai 2025.

Publié

le

Direction Saint-Cloud , ce Jeudi 1er Mai 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Sagaro devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Super Alex (4) n’est plus à présenter dans ce genre de confrontations. Rarement décevant, il vient de prouver qu’il était proche d’un succès. Facile à utiliser dans un parcours, il ne devrait pas être dérangé par son numéro de corde extérieur (14). A l’issue d’un parcours sans encombre, il devrait, une nouvelle fois, lutter pour la victoire.Guiness Star (8) vient de remontrer son vrai visage en partageant la victoire avec Spinello. Bien que pénalisé de quatre livres, il semble capable de surmonter cette pénalité. A l’aise sur les pistes rapides, il comptera de nouveau de nombreux supporters. Difficile d’affirmer s’il pourra doubler la mise mais il convient de ne pas l’oublier pour les places.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Kapani (1) va très bien ! Dernièrement, cela s’est joué à rien pour un meilleur classement. Il est resté dans un très bel état de forme et on ne le présente plus à ce niveau. Néanmoins, à cette valeur, sa marge est faible et il faut bénéficier d’un bon déroulement de course. Il demeure compétitif pour les premières places.

Henri-Alex Pantall: Tic Tac (2) a deux courses de rentrée dans les jambes désormais et avec le numéro 7 dans les stalles cette fois, j’espère le voir courir en progrès car cela s’est mal passé lors de sa dernière sortie.

Joakim Brandt: Morradi (3) s’est très bien défendu sur 3.000 mètres à Fontainebleau dans un Quinté la dernière fois. Sur ce créneau, il a trouvé son sport. Certes, il préférerait un terrain un peu plus souple, mais en bon terrain, il s’est très bien comporté étant battu de très peu en dernier lieu. Le cheval possède une bonne chance, tous les feux sont au vert.

Nicolas Caullery: Sunfast (5) s’est très bien défendu en dernier lieu et sa fin de course m’a bien plu. Il a un bon moral et j’ai hâte de le revoir en compétition. Il possède les moyens nécessaires pour terminer à l’arrivée. Il faut le suivre.

Mario Baratti: Spinello (6) fait toutes ses courses. Il vient de s’imposer et malgré les quatre livres de pénalité, je pense qu’il peut encore se montrer compétitif pour les places. Pour le succès, cela me semble plus compliqué, d’autant qu’il ne trouvera pas le terrain très souple qu’il affectionne. Maintenant, même si la piste est rapide, il peut terminer dans la bonne combinaison.

Edouard Thueux: Roudoudou (7) était peut-être un peu trop frais lors de sa dernière sortie. Avec le recul, je pense que je ne l’avais pas assez travaillé. Il n’a pas l’air d’aimer Longchamp. Depuis, j’ai un peu plus intensifié son travail et je trouve qu’il est vraiment bien monté en condition. La distance de 3.100 mètres ne va pas le déranger. Il est mieux en terrain souple mais peut aussi performer en bon terrain.

Cédric Boutin: Orlhena (9) a bien couru dans un Quinté mi-mars à Saint-Cloud, sur une piste bien plus souple que celle de jeudi, mais les 3.100 mètres vont l’aider dans sa tâche. Elle était, je pense, émoussée le 25 mars (7e) et a ensuite plutôt bien couru dans un réclamer. Elle est courageuse. Je la vois lutter pour une place.

Mikel Delzangles: La Templière (10) n’a pas si mal couru que cela la dernière fois, n’étant pas spécialement heureuse. Elle est dans sa catégorie. J’espère que la piste ne sera pas trop légère.

Nicolas Bellanger: Black Saxon (11) était malade lors de sa dernière sortie l’an passé, raison pour laquelle il n’a pas couru durant l’hiver. Revenant progressivement au mieux, il a deux courses dans les jambes. Actuellement, je le trouve en bonne forme et le rallongement de la distance ne sera pas un souci. Il est certain qu’il monte de catégorie et il m’est difficile de le conseiller, mais j’en attends un bon comportement.

Adrien Fouassier: Lorenzo de Medici (12) fait toutes ses courses. En dernier lieu, il s’est très bien défendu dans un lot similaire à celui proposé jeudi. Il aura aussi pour lui sa belle forme du moment. Avec un bon déroulement de course, j’en escompte une belle performance. Je serais déçu de le voir mal courir. Il a une belle carte à jouer.

Mathieu Boutin: Kingdom (13) a terminé au neuvième rang dernièrement mais je trouve qu’il s’est bien défendu. Certes, sa marge de manœuvre est plus réduite, mais avec du bon terrain, il ne faut pas l’oublier. Il a les moyens de terminer à l’arrivée, d’autant que sa forme est toujours excellente.

Mme Mireille Desvaux: Klassic Précieux (14) est vraiment dans un super état de forme. J’ai privilégié cet engagement, car je voulais lui montrer autre chose que des obstacles. D’ailleurs, à l’avenir, il devrait alterner entre ces deux disciplines. Il a beaucoup de caractère et aime surtout dominer. S’il n’est pas embêté, il devrait très bien se comporter. Je suis assez confiante.

Nicolas Caullery: Turania (15) vaut mieux que ce qu’elle a montré lors de sa dernière sortie. Lors de son avant-dernière tentative sur cette piste, c’était très bien. Le cheval est toujours en forme et demeure compétitif. J’en escompte une complète réhabilitation.

Mlle Pauline Prod’homme: Barbadin (16) n’est plus à présenter dans les handicaps. Suite à son dernier succès, sa valeur a été revue à la hausse et il s’aligne cette fois dans un Quinté. Il est certain qu’il monte de catégorie, mais avec lui, c’est une question d’envie. S’il est dans un bon jour, il peut, même en 32,5 de valeur, participer activement à l’arrivée d’un tel tournoi

Une synthèse:6-3-4-12-8-1-14-13 La synthèse de la presse:4 – 6 – 2 – 3 – 7 – 9 – 1 – 8

Equidia:2-3-4-8-6-7-12-1
Europe1 :6-1-4-8-11-14-9-3
Le Parisien :
L’Alsace :9-4-2-8-6-1-3-7
Paris Turf :
RTL:6-8-4-15-12-9-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info