Angers

La foire d’Angers : La pluie était au rendez-vous

Publié

le

Credit SB – Jour de pluie à la foire d’Angers

Aujourd’hui, c’était jour de pluie pour la foire. Alors avoir un temps des plus humides pour sortir, est-ce un inconvénient pour ce genre d’évènement ? Au premier abord, on aurait tendance à croire que oui, mais en rentrant sur le site, cette impression s’envole. Le parking est rempli et la queue pour rentrer est longue. L’intérieur de la foire est bondé. Les stands et les ateliers sont pleins. « La pluie ramène du monde sur les stands, c’est plutôt bon pour nous » commence un commerçant de prêt à porter. « Le plus embêtant c’est pour les exposants à l’extérieur, les gens ne veulent pas sortir sous la pluie » continue un vendeur de cuisine. Les restaurants, sur place, sont également de cet avis. « Les visiteurs préfèrent s’assoir et prendre un verre en attendant que le déluge cesse, plutôt que de retourner à leur voiture sous la pluie » explique un serveur. Les ateliers sont tout aussi remplis et bon nombre de femmes se font coiffer, ou suivent les explications d’une maquilleuse professionnelle.

Les visiteurs sont donc conscients que s’il n’y avait pas eu la pluie, ils éviteraient de dépenser un peu plus. « Je dois attendre quelqu’un qui viendra me chercher, alors plutôt d’attendre sous la pluie, je me fais faire les ongles » explique une jeune fille qui vient de se faire une manucure.

« Nous, on a décidé de prendre à boire en attendant que ça se calme » répond ce père de famille assis à la table d’un restaurant.

On l’a donc compris, lorsque la pluie déprime plus d’une personne, les commerçants, eux, ne s’en plaignent pas forcément car les clients sont au rendez-vous.

Sixtine Besson

Les + vus

Quitter la version mobile