Hippisme

Quinté. Le Prix de La Rochelle ce mardi 2 Mai à Compiègne.

Publié

le

Le Prix de La Rochelle ce mardi 2 Mai à Compiègne.

Direction Compiegne, ce mardi 2 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de La Rochelle vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, L’Espiguette (3) est une jument de qualité. Ses trois sorties de l’année ont eu pour cadre le tracé du steeple de Compiègne. Ses deux premières courses ont été bonnes. Sa plus récente un peu moins. Elle est cependant assez bien placée ici et le lot s’est creusé. Elle a sa chance.La Madeleine (8) s’est placée de groupe sur les haies à l’âge de 4 ans. Elle a ensuite connu des fortunes diverses. Soufflant plus souvent le froid que le chaud. Malgré une situation sur l’échelle des valeurs qui s’est régulièrement améliorée, il paraît difficile de lui faire confiance mardi.

Les confidences de Geny

Arnaud Chaillé-Chaillé: Team Red (1) court plutôt bien à Lyon, sans plus. J’ai hésité entre ce quinté et une course à Bordeaux, car il doit porter 72 kilos. Sur sa valeur passée, il aurait sa chance mais il ne m’a pas prouvé qu’il était revenu au top. J’espère qu’il est sur la montante.

Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (2) est mieux situé au poids en steeple qu’en haies. Il va découvrir Compiègne mais je pense qu’il a le profil pour y réussir. Il a repris de la fraîcheur et me semble en belle condition physique. On a le droit de partir avec de légitimes prétentions.Duc de Guise (5) n’a plus trop le choix des engagements. Je n’ai pas beaucoup de recul à cette valeur mais il fait toutes ses courses, bien qu’il ne soit pas des plus maniables. Cela sera une découverte à ce niveau et sa prestation me guidera sur la suite de son programme. Al Roc (6) est très fraîchement arrivé à l’écurie et je n’ai aucun recul le concernant. Je ne peux hélas me montrer plus informatif.

Eric Lecoiffier: Acacia (4) vient de bien se comporter dans un lot similaire et sur cette piste. C’est une jument qui ne fait pas Auteuil. Je lui aménage donc un programme spécifique. Elle est restée en forme et devrait en toute logique une nouvelle fois faire sa course.

Nicolas de Lageneste: Bonne A Marier (7) était un peu rouillée pour sa rentrée. Elle doit être mieux. Ses soucis de santé semblent rentrés dans l’ordre. La distance est dans les cordes de cette bonne sauteuse, assez brillante, qui devrait se plaire à Compiègne. Elle est pleine. Il lui reste 2 ou 3 courses à courir.

Yohann Gourraud: Paco Keed (9) ne se plaît pas à Auteuil. Il a peu de métier en steeple et va découvrir le parcours de Compiègne dans la spécialité. Il avait fini bon deuxième de Duc de Guise (5) à Cagnes cet hiver et ce tracé devrait lui plaire. Ne le condamnez pas hâtivement !

Nicolas Caullery: Vomero (10) reste sur une bonne tentative à Auteuil, d’autant qu’il découvrait le parcours. Auparavant, il s’était bien comporté sur le parcours qui nous intéresse lors de sa rentrée. Il me semble en très bonne forme et, au regard du lot, il a les moyens de jouer un joli rôle.

Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (11) s’est bien appliquée sur le Steeple de Fontainebleau. Elle a montré ce qu’elle fait voir le matin et devrait s’améliorer, même si elle a encore besoin d’expérience. La distance va lui convenir. Elle devrait bien courir mais a besoin de s’endurcir sur les « gros ».

Alain Couétil: Chris de Beaumont (12) n’a pas trop le choix des engagements. Généralement, il saute bien. L’autre jour, à la rivière des tribunes, il s’est pris la butte qui est juste à la réception. C’est un bon cheval, un bon sauteur mais qui n’a pas de programme. Il doit avoir une bonne chance ici.

Christophe Aubert: Dakota d’Agrostis (13) va effectuer sa première sortie sous mon entraînement. Je l’ai engagé pour courir la deuxième épreuve avec 4 kilos de décharge. Il a du travail derrière lui et donne satisfaction le matin. Cependant, dans cette configuration, sa tâche me paraît compliquée.

Ferdy Murphy: High Policy (14) a raté son départ dernièrement. Auparavant, sa sortie à Durtal était très bonne. Il est raccourci ici mais je pense qu’à Compiègne, cela devrait aller. J’espérais me retrouver au départ de la seconde épreuve. Je pense qu’il a une chance de prendre une allocation.

Jacques Bigot: Bargain (15) m’a surpris en dernier lieu. Il a un peu de classe mais est très délicat, hyper contracté. Il n’est pas méchant mais met la tête dans le guidon. Il faut éviter de se fâcher avec, tout en le calant. Peut-être que ce sera plus compliqué de contourner les autres avec un tel peloton.

François-Marie Cottin: Cafertiti (16) est plus un cheval d’Auteuil selon moi et j’aurais préféré le voir au départ de la seconde épreuve. Je suis réservé quant à ses chances avant l’heure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-12-2-11-15-1-10-9 La synthèse de la presse: 12 – 2 – 1 – 10 – 3 – 5 – 15 – 11

RTL : 2-1-11-6-7-5-3-15
Europe 1 : 10-3-12-4-2-1-5-7
RMC: 5 – 3 – 2 – 1 – 12 – 10 – 11 – 4
Le Parisien : 12 – 1 – 2 – 3 – 10 – 11 – 5 – 4
Ouest France: 5-2-12-15-10-4-11-3
Sud Ouest : 10 – 12 – 1 – 2 – 3 – 11 – 5 – 4
Tropiques FM: 12 – 15 – 11 – 2 – 10 – 4 – 3 – 5
Paris Turf : 12-6-2-10-1-15-3-5

Les + vus

Quitter la version mobile