Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Berry à Vichy ce mercredi 3 mai 2023.

Publié

le

Direction Vichy ce mercredi 3 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Henri Berry devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 37 000€.

Dans cette épreuve, en dernier lieu, à Paray-le-Monial, sur une piste qui n’est pas large, un cheval fautif devant Good Luck Tit (1) a traversé la piste, ce n’était pas de sa faute. Elle est un peu susceptible, mais fait très bien Vichy. Elle peut être dans les cinq premiers. Elle est bien et cela sera, avant tout, une question de sagesse. Elle peut aller devant comme attendre. Un rythme sélectif servirait ses intérêts, indique Thierry Busset

Les confidences de Geny

Vivien Dorison: Comme Fennec Phil (2) l’a montré ces derniers temps, il est un peu moins bien sur l’herbe. Il faut le juger sur ses performances précédentes sur le sable. Il faut du rythme et qu’il attende. Si cela se passe bien, je le vois dans la combinaison gagnante du quinté.

Hervé Sionneau: Gamay des Crouas (3) a connu un petit souci de santé et n’a pu performer ces derniers temps. Il demeure un peu délicat et a besoin d’être sous pression et en pleine forme pour se donner pleinement. Il a bien travaillé avant cet engagement favorable en tête. Je reste tout de même un peu dans le flou. Au mieux, il aurait une belle chance. Il faut qu’il me prouve son retour au top.

Pierre Callier: Farceur de l’Inam (4) est sur la montante, mais certainement pas à 100 %. En dernier lieu, il a couru moyennement à Marseille-Vivaux, où il a eu un peu de mal à tourner. Pourtant, il est meilleur corde à gauche qu’à droite. Comme j’ai peu d’engagements dans l’immédiat, on le court pour améliorer sa forme, mais je ne pense pas qu’il ait une première chance. S’il était cinquième, cela serait bien.

Sylvain Roger: Girl Pettevinière (5) a très bien couru en dernier lieu, mais était un peu loin. C’est une excellente droitière, à qui il faut masquer l’effort le plus longtemps possible. Elle a déjà gagné sur cette piste de Vichy. J’en attends un bon résultat.

Cédric Terry: Gai Logis (6) a pris de belles places à Vincennes en fin d’hiver, sans être toujours très chanceux avec les tirages au sort derrière l’autostart. Il a confirmé au Croisé-Laroche fin mars. Il n’a pas été revu, mais on a coché cet engagement depuis sa dernière sortie. Il est mieux à gauche, mais il va s’adapter à Vichy. C’est davantage un placé qu’un gagnant, mais il a sa place à l’arrivée à ce niveau.

Matthieu Lebrec: Dernièrement, Elène Bourgeoise (7) a fait très bonne impression, me prouvant qu’elle pouvait aussi briller sur les longues distances. Elle paraît bien, mais je crains qu’elle n’ait pris un peu trop de poids pour être au top. Elle a été récemment éliminée à Laval et je n’ai pas le choix des engagements. Avec un bon parcours et du train, elle peut être dans les cinq premiers, mais j’ai un petit doute sur sa forme.

Jörgen Westholm: Rocky Tilly (8) est allé en vacances et n’a pas couru depuis pas mal de temps. Je pense qu’il va avoir besoin d’un parcours. S’il terminait quatrième-cinquième, je serais content.

Damien Héon: Il faut effacer la dernière prestation de Déesse de Corday (9) à Angers. La piste était un peu ferme. J’ai voulu effacer son numéro en dehors derrière l’autostart et elle est arrivée un peu vite dans le virage. Elle a très bien travaillé depuis. À 10 ans, elle est vraiment au mieux. Elle est au top. Elle a toujours bien couru à Vichy. La longue ligne droite lui permet de s’exprimer pleinement.

Robin Bouvier: Floréal (10) courait de façon régulière et on n’avait sans doute pas assez travaillé dernièrement. Il avait pris du poids. Aussi, je n’ai pas fait les bons choix durant l’épreuve. Il a logiquement coincé. Depuis, on a rectifié le tir à l’entraînement. Il revient à droite. À la base, c’est un pur droitier. Il détient une première chance. Déesse de Corday (9) et Filhio de Lou (11) sont à craindre en priorité.

Léo Abrivard: Après sa victoire à Enghien, Filhio de Lou (11) avait un peu décompressé. Il apprécie de courir régulièrement. Il était en bout de course au moment de sa faute à Vincennes mi-avril. Depuis, il est bien. J’ai opté pour cette course plutôt que de rendre la distance aux 6 ans à Vincennes récemment. Il a les moyens de se racheter pleinement et peut viser la victoire avec un bon déroulement de course.

Guillaume Lessieu: C’est une rentrée. C’est pour voir où on en est, d’autant qu’il s’agit de sa première sortie pour mon compte. Avec les gains qu’Ever Dream Music (12) a, il n’y a pas trop le choix des engagements. On essaie dans un lot un peu moins fort qu’à Vincennes. Il faut la regarder courir pour l’instant.

Guillaume Richard Huguet: Elixir du Rabutin (13) n’avait pas de bons engagements après sa victoire à réclamer. Aussi, on a attendu. Pour sa rentrée le mois dernier à Lyon, il a pris une très bonne troisième place derrière deux 6 ans de qualité. S’il répète cette valeur, il a sa place à l’arrivée. Il est parfait à l’entraînement. Il y a un peu d’opposition, mais il peut terminer dans le quinté.

Une synthèse: 11-7-9-10-13-6-5-3 La synthèse de la presse:11 – 9 – 10 – 13 – 6 – 12 – 1 – 3

Equidia:10-11-9-3-7-6-5-13
Europe1 :13-9-10-3-5-4-8-6
Le Parisien :10-11-7-9-6-13-3-2
L’Alsace :
Paris Turf :11-9-10-6-13-5-7-3
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info