Hippisme

Quinté. Le Prix des Grandes Ecuries à Chantilly ce jeudi 4 mai 2023.

Publié

le

Direction Chantilly ce jeudi 4 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Grandes Ecuries devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Aigle Vaillant (2) possède une certaine qualité, puisqu’il s’est déjà imposé à deux reprises dans des épreuves de classe 1 l’an passé, à Lyon-Parilly et à Saint-Cloud. En revanche, il semble avoir montré ses limites au niveau supérieur, dans les listeds. Il a terminé dernier lors de sa rentrée à Fontainebleau dans une classe 2. Il effectue ici ses premiers pas dans les handicaps.Scottish Anthem (6) est un bon spécialiste de ce type de tournois, où il figure régulièrement à l’arrivée. Il s’est d’ailleurs déjà imposé à ce niveau, à l’automne, à Saint-Cloud. Il a montré lors de sa dernière prestation qu’il restait compétitif dans les handicaps malgré une situation au poids moins favorable. Il a donc beaucoup d’atouts pour réussir dans son entreprise.Moutarde (11) n’a pu s’imposer à 3 ans, trouvant toujours plus fort. Néanmoins, elle possède une certaine qualité et vient d’effectuer une rentrée correcte. Evaluée en 38,5 de valeur sur l’échelle des poids, elle peut se mettre en évidence d’entrée de jeu à ce niveau. Bien que découvrant la PSF, il faut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Russipant Fal (1) est un cheval de qualité. Je n’ai pas beaucoup d’engagements pour lui, alors je me rabats sur un handicap pour pouvoir le juger dans cette catégorie. Maintenant, avec une telle valeur, il doit porter du poids mais, une fois de plus, je n’ai pas vraiment le choix. Il est costaud et devrait s’en sortir. De plus, je pense que le mile est sa vrai distance. Avec un bon parcours, il devrait bien courir.

Nicolas Perret: Bosioh (3) a été déclaré non partant dernièrement en raison de l’état du terrain. Il n’aime pas les pistes très souples. Jeudi, il va retrouver les handicaps avec une valeur revue à la hausse, mais il garde ma confiance en 42 de valeur. Le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, je le crois capable de finir à l’arrivée.

Jérôme Reynier: Dar Toungi (4) aurait pu courir à la fin du mois de mars mais il a un peu toussé et il était plus raisonnable de rester à la maison. Il fait donc une petite rentrée mais a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il faut remarquer que rares sont les fois où il n’a pas participé à l’arrivée. Il n’a plus à démontrer sa compétitivité et avec un bon parcours, nul doute qu’il soit en mesure de jouer les premiers rôles.

Hans-Albert Blume: Shinning Ocean (5) a été un peu malchanceux lors de sa dernière tentative à Longchamp, où il aurait pu prendre une place, si cela s’était bien passé. Il est en bonne forme. Si tout se déroule comme souhaité, je compte sur lui.

Didier Guillemin: Doctor Ron (7) vient de trouver le chemin du succès dans les quintés. Au regard de ses parcours, il méritait cette victoire. Dur à l’effort, je pense qu’il peut surmonter la pénalité même s’il faudra, évidemment, bénéficier de circonstances favorables pour espérer finir une nouvelle fois dans les cinq premiers. Comme il me paraît toujours en forme, on y va !

Andrew Hollinshead: It’s All a Dream (8) est en bonne forme mais n’a pas du tout de marge au poids. Il paye encore en très grande partie sa victoire du 16 février, acquise sur ce même parcours. Il va bien courir mais c’est compliqué pour être dans les cinq premiers.

Vaclav Luka: Matt Machine (9) a très bien couru en dernier lieu pour sa première participation à un handicap. Dommage qu’il soit venu trop tôt. Il est compétitif à ce niveau, il faut juste qu’il attende plus. Il a besoin d’un rythme sélectif. Il me donne satisfaction au travail.

Erika Mader: French Conte (10) est à son affaire sur la PSF comme sur le gazon. Comme d’habitude, il me donne satisfaction au travail. Je lui vois une chance.

Philippe Decouz: El Ojancano (12) n’a pas fait sa course dernièrement et est rentré avec un petit coup de mou. On lui a laissé un peu de temps et il a repris pas mal de fraîcheur. Son dernier travail est bon et il semble en bonne forme. Certes, sa marge de manoeuvre est réduite mais il a montré qu’il pouvait encore bien se défendre pour les bonnes places. J’espère le voir se racheter.

Andreas Schutz: Bougainvillier (13) a très bien couru la dernière fois comme lors de sa sortie précédente. C’est sa bonne distance cette fois-ci et il retrouve une piste où il s’est déjà bien comporté. Donc, nous espérons qu’il ait une bonne chance.

Yann Lerner: Puerto Madero (14) n’a pas été gâté avec les numéros de corde. Il n’a pas beaucoup de marge et pour gagner, il lui faut un parcours bien à l’abri. Toujours en forme, il partira avec notre confiance.

Stefan Richter: Total Knockout (15) a été décevant lors de ses deux dernières tentatives, à Cagnes-sur-Mer, mais n’a pas, non plus, été monté au mieux de ses intérêts. Après Cagnes, il a eu besoin d’une pause. Il a bien travaillé mais aura besoin de cette course.

Olivier De Montzey: Swiss Bank (16) nous a fait plaisir en dernier lieu. Il s’est superbement défendu et a échoué de fort peu pour un meilleur classement. Actuellement, je le trouve en pleine forme et j’espère le voir encore très bien courir. Cependant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course, car il est nanti d’un très mauvais numéro de corde.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info