Angers

Une réunion de soutien à Bruno Le Maire avec la députée Laure de La Raudière à Angers

Publié

le

Laure de La Raudière répondant aux nombreuses questions du public

Laure de La Raudière répondant aux nombreuses questions du public

Ce mercredi 27 avril, le public a répondu présent à Angers pour rencontrer Laure de La Raudière, députée (LR) d’Eure-et-Loir, qui est venue échanger avec les habitants du département et évoquer son soutien à Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre.

De nombreux thèmes ont été abordés comme le renouveau démocratique, la restauration d’un Etat fort, respecté, l’esprit de conquête à développer d’un point de vue économique en soutenant et valorisant nos entrepreneurs (simplification de la réglementation, du droit du travail), l’Europe…

Dès 2012, Laure de La Raudière fut parmi les premiers soutiens du candidat à la primaire. Pour expliquer son choix la députée a précisé : « En juin 2012, après l’échec aux élections présidentielle et législatives, j’ai eu l’intime conviction que l’on ne pouvait pas recommencer avec les mêmes en 2017, qu’il fallait une offre politique nouvelle, que c’était une question de crédibilité vis-à-vis des Français. […] Dans ce contexte, Bruno Le Maire est celui le plus à même de porter une vision d’avenir pour la France. Il est courageux, il est cultivé, il parle 5 langues, il est déterminé. Il a la stature de chef d’Etat» avant de rajouter : « Depuis 2012, je n’ai jamais regretté mon choix. ».

Laure de La Raudière a été accueillie par André Martin, Conseiller régional des Pays-de-la-Loire et Maire d’Orée d’Anjou, de nombreux élus locaux, ainsi que l’ensemble de l’équipe départementale soutenant Bruno Le Maire. L’élection à la primaire de la droite et du centre, ouverte à tous, se déroulera les 20 et 27 novembre prochains. Elle désignera son/sa candidat (e) à l’élection présidentielle.

Qui est Laure de La Raudière ?

Ancienne chef d’entreprise dans le secteur du numérique, Laure de La Raudière est députée (LR) d’Eure-et-Loir depuis 2007. Ses secteurs de prédilections sont le numérique et l’économie, en particulier le monde de l’entreprise. Secrétaire de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, Vice-présidente du groupe d’études Internet et société numérique, membre du Conseil National du Numérique, elle mène deux missions parlementaires, l’une sur les objets connectés et la seconde sur l’innovation et la transformation de l’économie. Elle est à l’initiative de « Numérique 2 017 », la plateforme de débats sur les enjeux du numérique sur la société, en vue des échéances de 2017.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info