Angers

Angers. Un bout de paradis au Boudoir

Publié

le

Olivier Piat et Le Boudoir

Le Boudoir, c’est un café de l’hyper-centre d’Angers, que l’on imaginerait comme les autres, mais non. Loin de la cohue, loin du bruit, des allées et venues, et du rythme effréné de la ville. Découvrir « Le Boudoir », c’est entrer dans un lieu hors cadre, et « hors du temps », en plein centre-ville.

« Il n’y a pas de concept, le but, c’est de passer un bon moment dans un endroit chaleureux et convivial, atypique et hors du temps » nous confie Olivier Piat le gérant de l’établissement. Et on le croit sur parole, mieux même, on constate. Situé, 11 rue d’Alsace, artère majeure de l’hyper centre-ville, il faut passer un porche d’une dizaine de mètres pour arriver à la porte du Boudoir. « C’est comme passer une frontière », et en effet, cette petite veine perpendiculaire, sans issue, débouche sur ce coin de paradis, qui nous surprend par son calme et sa sérénité.

Surpris, nous le sommes encore plus en entrant. Non pas par la quantité incroyable de bouquins qui s’offrent à toutes les mains, (qui ne portent pas une tasse), ni par les différentes expositions de peintres ou photographes qui jalonnent les murs, mais tout d’abords par un incroyable arbre parapluie (artificiel question de propreté) au beau milieu des tables. Cette reconstitution de l’Eden sied parfaitement au lieu, qui nous offre une dernière parcelle de paradis avec sa terrasse, aussi cachée qu’inattendue, offrant, durant les beaux jours, un des meilleurs endroits où se détendre au calme, tout en étant à 20 mètres des boutiques.

Et comme ce sont ceux qui fréquentent le lieu qui en parle le mieux, Alain et Manuel, deux amis du gérant, ont eu plaisir à décrire ce lieu : « on y vient surtout pour la gentillesse d’Olivier », « C’est un endroit où on a l’impression d’être privilégiés », disent-ils avec bonheur.

« Le Boudoir » propose également, pour ceux qui auraient une petite faim, le midi, un plat ou deux, tartes et/ou friands en hiver, salades en été, fait maison et changeant tous les jours.

On prend plaisir à découvrir ce lieu aussi inattendu qu’agréable, et avec la certitude que l’on s’apprête à quitter un monde nouveau et à part, on laisse avec plaisir le mot de la fin à Olivier qui avec un sourire chaleureux nous dit : « à bientôt et bienvenu !  » .

11 Rue d’Alsace

Ouvert de 9h à 20h sans interruption

Fermé le Dimanche et Mercredi

 

Par Nicolas Maffre

Les + vus

Quitter la version mobile