Angers
Cho Time : Des battles de Hip-Hop au Quai d’Angers
Comme chaque année, la Ville a organisé, ce jeudi 2 mai, un concours de danse Hip-Hop réservé aux jeunes de 11 à 15 ans. Une après-midi dédié à la danse, le chant et à la musique Hip-Hop.
Cho Time c’est un concours de danse hip-hop, réservé aux jeunes, cette année, une centaine de personnes ont assistés à ce spectacle. Tous les groupes qui souhaitaient proposer leur chorégraphie étaient les bienvenus, ils devaient s’inscrire au préalable à l’animation sportive. Le groupe « Stud Black », les grands vainqueurs de l’année dernière, ont remis leur titre en jeu. Les différents « crew » de danseurs ont pu danser sous l’œil aiguisé de trois jurys professionnels de la danse
Mis en œuvre par les animateurs de la direction de sports de la ville, cet événement permet de développer une nouvelle dynamique avec les acteurs angevins du hip-hop. La ville d’Angers, veut valoriser et encourager la pratique du hip-hop en amateur, en soutenant les projets des acteurs, avec un soutien financier, matériel et en les conseillant. Mais également en favorisant les partenaires entre les artistes hip-hop et les structures professionnelles et enfin mettre à disposition des locaux pour les danseurs.
Hugo QUINTON