Edition
Quinté.La Grande Course de haies du Printemps à Auteuil ce mercredi 4 mai 2016.
Direction Auteuil , mercredi 4 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grande Course de Haies du Printemps vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4300 mètres, et dotée de 155 000€.
Dans cette épreuve, Virtuose (16) a été arrêté un an et demi après avoir brillé en plat. Revenu à la compétition ce printemps, il l’a emporté d’entrée de jeu à Saint-Brieuc, devançant Tzar de Noël (12), qu’il retrouvera pour l’occasion. Perfectible, il doit très bien se comporter.Rock The Race (9) réalise sa valeur aujourd’hui. Nous sommes battus par des chevaux auxquels il doit rendre entre 5 et 6 kg, ce qui a fait la différence dans les derniers 50 mètres. Il se présente dans de bonnes dispositions au départ de cet événement.Clovis du Berlais (10) est un frère utérin de Caïd du Berlais, compétiteur de tout premier plan Outre-Manche. Deuxième du Prix Amadou, puis deuxième du Prix Questarabad, il a croisé le fer avec d’authentiques champions. Il est en forme et aura des ici ambitions.
Les confidences de Geny
François-Marie Cottin: Perly de Clermont (1) avait bien gagné sur les « balais » d’Enghien. Sa situation sur l’échelle des poids s’en ressent, c’est sûr. Il doit prouver sa compétitivité en cette valeur et n’est pas très facile à placer en haies. Il est en belle condition et devrait apprécier la distance.Achour (5) vient de manifester sa forme sur les gros obstacles. Il retrouve mercredi les balais, une discipline dans laquelle il obtenu ses meilleurs titres. Il revient bien au travail et semble prêt à fournir sa bonne valeur. Il lui reste à prouver qu’il vaut 66 de valeur.Adagio des Bordes (14) vient de fournir une bonne semi-rentrée en steeple. Il a eu le temps de bien encaisser. La longue distance ne m’inquiète pas. En steeple, j’aurais été plus sceptique car les sauts demandent plus d’efforts. Il s’est bien amendé avec le temps.
Nicolas Devilder: Verdure des Obeaux (2) est restée invaincue cette saison en remportant récemment le « Jean Granel » sur les haies. C’est une jument polyvalente avec laquelle on alterne les disciplines suivant les engagements. Bien que pénalisée, elle partira avec ma confiance.
Philippe Peltier (G): Ozamo (3) aurait pu courir le Prix La Barka. J’ai préféré cet engagement. Le cheval a bien récupéré de sa plus récente sortie comme en atteste d’ailleurs la pesée… Il est à son poids de forme. Il devrait faire sa course même si je note que le lot tient la route…
François Nicolle: Alex de Larredya (4) a connu quelques soucis après son succès palois. Il a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée mais a du travail et la fraîcheur comme atout. Je veux le voir face à tels adversaires a Auteuil. Avec un terrain très souple, il détient une belle carte à jouer.
Mme Patricia Butel: Silver Axe (6) est tombé au saut de la dernière difficulté dernièrement. Il luttait activement pour une place. J’ai opté pour cet engagement plutôt qu’un groupe disputé samedi dernier. Il avait en effet le même poids à porter et l’opposition me semblait plus sévère.Cross In Hand (11) a fourni une bonne course de rentrée. Il semble monté en condition. C’est un cheval généreux qui court bien avec de la fraîcheur. Il avait conclu bon deuxième de cette même course l’an passé en ayant pour l’occasion une valeur plus élevée. J’y crois.
Guy Cherel: Solway (7) était engagé dans le Prix Ingré samedi mais comme il n’avait jamais fait l’extérieur, ce n’était pas très facile. J’ai donc changé d’avis en l’orientant vers cette Grande Course de Haies. La distance va lui convenir. Il a peu couru en haies mais est opérationnel.Vieux Morvan (13) a bien couru dans le Prix Jean Granel lors de sa rentrée. Le rallongement de la distance va l’avantager et il n’est pas mal en haies. Solway (7) va mieux que lui le matin mais, en course, cela ne veut pas dire grand-chose.
Yannick Fouin: Buck’s Bank (8) s’est montré un peu décevant après Cagnes. Je voudrais qu’il reprenne confiance à Auteuil. Le cheval me paraît très bien le matin et il me semble mieux situé en haies qu’en steeple. La distance sera un avantage et j’espère qu’il pourra se réhabiliter.
Fabrice Foucher: Tzar de Noël (12) a gagné pour sa première sortie ici-même, sans me surprendre plus que cela. Vu l’action qu’il a, il est fait pour Auteuil. Il a débuté tard en obstacles et a peu de métier. Face à de vieux chevaux aguerris, il partira quand même avec des ambitions.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-2-9-7-4-3-16-13 La synthèse de la presse: 9-2-14-11-4-7-5-3
NP 1 L’arrivée: 4-12-16-7-3
RTL : 9-7-4-5-13-2-11-14
Europe 1 : 14-2-12-16-9-1-4-7
RMC: 11-3-9-2-7-6-10-13
Le Parisien : 11-9-7-2-3-14-6-13
Ouest France: 2-9-7-4-3-14-13-10
Sud Ouest : 10-6-2-9-7-11-3-13
Tropiques FM: 13-11-9-7-3-15-4-10
Paris Turf : 14-9-2-6-4-15-7-13