Angers

Angers. La Maison de vente IVOIRE accueillera deux ventes aux enchères importantes

Publié

le

CASQUE TROUPE DE L’INFANTERIE PRUSSIENNE du 3. Hannoverisches Inf.-Regt. Nr. 79, modèle 1860. estimation 500€/650€

Xavier De LA PERRAUDIERE est le commissaire-priseur de la maison des ventes IVOIRE à Angers qui prévoit de recevoir deux grandes ventes dans leurs spécialités : vente d’un véritable petit musée de l’histoire militaire française du 19ème au 20ème siècle et une vente arts équestres et cynégétique.

IVOIRE est le plus important regroupement de maisons de ventes aux enchères en France, soit plus de 12 maisons de ventes reconnues avec de nombreuses découvertes de belles collections. Leur objectif « montrer qu’à l’heure de la mondialisation, les maisons de ventes en régions ont toute leur place sur la scène du marché international ».

Vente d’objets militaires et souvenirs historiques de 1780 à 1960

Une vente d’actualité en ces périodes de commémorations et de célébration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Une collection impressionnante qui réunit plus de 550 lots retraçant une page de l’histoire militaire française des XIXème et XXème siècles et des conflits qui les ont jalonnés. Ainsi sont rassemblés près de dix mannequins, plus de 200 des coiffures, des uniformes, des équipements, des affiches et des objets du quotidien. Une collection à découvrir les 16 et 17 mai prochains à Angers.

La collection est particulièrement riche en coiffures françaises et allemandes avec plus d’une centaine de casques ADRIAN. Dans l’armée française, le casque ADRIAN fut l’équipement standard jusqu’après la seconde guerre mondiale et fut également produit pour équiper les armées étrangères.

Vente Arts Equestres et Cynégétique

Une vente pour les amoureux du cheval et de la chasse à Saumur le mardi 27 mai 2014 à 14h15. Saumur est la ville du cheval depuis la fondation d’une académie équestre il y a 400 ans par Duplessis-Mornay

Xavier de la Perraudière organise chaque année dans son hôtel des ventes de Saumur, une vente renommée d’objets d’art consacrés aux arts équestres et à la chasse.

Les ventes seront également ouverte en exposition publique avant les ventes aux enchères le samedi 24 mai de 9h30 à 12h et mardi 27 mai de 9h30 à 11h30 pour la ventes Arts équestres et cynégétique et samedi 10 mai de 9h30 à 11h30, jeudi 15 mai de 10h à 12h – 14h à 18h et vendredi 16 et samedi 17 mai de 9h30 à 11h30 pour la vente d’objet militaire.

Les + vus

Quitter la version mobile