Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Aqueduc à Fontainebleau ce mercredi 10 mai 2023.
Direction Fontainebleau ce mercredi 10 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Aqueduc devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 31000€.
Dans cette épreuve, Polivate (10) a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée, puisqu’elle n’a pas été revue depuis le 14 décembre. En outre, elle n’est pas confirmée sur les parcours rectilignes, découvrant cet exercice. Elle n’a pas non plus brillé dans les handicaps et, bien que sa situation sur l’échelle des valeurs se soit considérablement améliorée, elle risque d’avoir fort à faire dans cette épreuve.
Les confidences de Geny
Nicolas Caullery: Boza (1) est un poulain qui possède de la vitesse. Lors de ses dernières sorties, les distances se sont avérées trop logues pour lui. Ma seule crainte reste l’état du terrain. Il ne faudrait pas le terrain ne soit trop souple. Certes, il reste sur des performances un peu décevantes mais je serais pas surpris de la voir participer à l’arrivée d’un tel tournoi.
Mlle Carla O’Halloran: Glory Of Rome (2) a été convaincant en dernier lieu, sur un tracé qu’il apprécie. Comme c’est plutôt un cheval de 1.000 mètres, il faudra l’économiser. Il est très bien et c’est un lot dans ses cordes. Si le terrain n’est pas trop pénible, cela ira très bien.
Mme Sofie Lanslots: Magic Sword (3) semble bien et aime Fontainebleau. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il soit dans un bon jour.
Maurizio Guarnieri: Primo Violino (4) reste sur des sorties en demi-teinte. Maintenant, je le trouve mieux le matin et je pense qu’il devrait pouvoir mieux courir que dernièrement. Il est situé à une valeur où il demeure compétitif et s’est déjà bien comporté sur la ligne droite de Fontainebleau. Difficile pour moi de le conseiller chaudement mais j’en attends une entière réhabilitation.
Mlle Valérie Dissaux: Drogo (5) revient en pleine forme. J’avais un petit souci que j’ai réglé et cela se ressent dans ses performances. Je ne voudrais pas que la piste soit trop souple car je n’ai pas beaucoup de référence sur un terrain très souple. De plus, même s’il a déjà bien fait sur ce tracé, Fontainebleau reste un tracé assez spécial. Maintenant, mon cheval est en pleine forme.
Mme Sofie Lanslots: Tallinski (6) est en bonne forme. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop lourd.
Mathieu Boutin: Glicourt (7) est combatif même si les bons résultats se font attendre. Les déroulements de course sont importants dans ce style de tournoi et je pense qu’il demeure compétitif à ce niveau. Il affectionne la piste de Fontainebleau et j’en escompte une bonne prestation.
Romain Le Dren Doleuze: Mino Pico (8) a débuté tardivement et on a eu du mal à la cerner au niveau distance. D’après son dernier jockey, il faudrait que je la raccourcisse encore. On tente l’aventure sur un peu plus court, en espérant que cela nous réussisse. Comme elle descend sur l’échelle des valeurs, cela va devenir intéressant de trouver la bonne distance avec elle.
Gilles Pannier: Jazzy Wood (9) avait bien couru à 2 ans puis a eu une année de 3 ans un peu compliquée. Là, il a l’air de bien revenir ; je le trouve bien. D’ailleurs, sa dernière prestation n’est pas si mauvaise. Il fait bien ce parcours et est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs. La pluie ne lui serait que profitable. Je le pense compétitif. Du moins, je l’espère.
Mathieu Boutin: Polivate (10) est bien à l’entraînement mais il faut qu’il affiche une meilleure forme en compétition. C’est un adepte des pistes très souples voir lourdes et retrouve une valeur qui lui avait permis de renouer avec le succès l’été dernier. Une réhabilitation est attendue.
Mlle Capucine Nicot: Jasmin Dore (12) possède des moyens mais il n’est pas facile à saisir. Après une belle sortie à Sennones, il a ensuite trouvé une piste trop souple pour lui et dernièrement, j’ai enlevé le bonnet et il s’est montré trop tendu. Cette fois, j’espère que le piste ne sera pas trop suple et sera muni d’un bonnet. Il est en bonne forme et à cette valeur, tôt ou tard, il devrait pouvoir faire reparler de lui.
Markus Nigge: Equilot (13) a trouvé un terrain un peu trop haché pour sa rentrée et il manquait pas mal. Cette sortie lui a été bénéfique et il va mieux courir ici. Même s’il n’est pas encore tout à fait au top, je pense qu’il peut faire une bonne performance. A condition que le terrain ne soit pas trop pénible, il préfère les pistes souples que trop fermes.
Hugo Lebouc: Lining Up (14) vient d’être deux fois à l’arrivée sur cette ligne droite de Fontainebleau. Elle m’a donc donné saitsfaction et elle devrait de nouveau avoir sa chance pour être dans le coup.
Christophe Plisson: Sweet Damiana (15) était sous l’influence de son sexe dernièrement et n’a pas montré son vrai visage. Elle a loupé son départ et n’a pu revenir efficacement. Elle mérite d’être rachetée même si j’aurais préféré la voir en troisième épreuve. Maintenant, je pense qu’elle est toujours compétitive, affectionne les pistes très souples et a souvent bien couru à Fontainebleau.
Mme Sofie Lanslots: Good Friend (16) aurait été beaucoup mieux dans la troisième épreuve. Là, cela va être difficile.
Une synthèse:14-5-2-3-15-7-6-9 La synthèse de la presse:14 – 2 – 5 – 6 – 3 – 9 – 7 – 11
Equidia: 14-5-7-2-15-16-3-6
Europe1 :11-6-5-2-3-9-14-15
Le Parisien :2-14-5-15-16-3-6-7
L’Alsace :6-7-15-2-11-16-3-12
Paris Turf :3-5-14-9-7-15-2-6
RTL: