Hippisme

Quinté. Le Prix de L’Ile de la Cité à ParisLongchamp ce jeudi 11 mai 2023.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce jeudi 11 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de L’Ile de la Cité devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Lamento (4) : Ce pensionnaire de Waldemar Hickst va effectuer sa rentrée ce jeudi. Après avoir enlevé son gros handicap l’été dernier à Dieppe, il avait ensuite montré qu’il demeurait compétitif en 39 de valeur. Il devrait apprécier l’état du terrain mais avait déçu l’an dernier pour son retour à la compétition. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Edouard Monfort: Kengero (1) : Lors de sa rentrée, j’ai été satisfait de son comportement. Il avait besoin de courir et les 1.400 mètres sur la Psf, ce n’était pas son sport. Il sera plus à son affaire sur les 1.850 mètres de ParisLongchamp. Maintenant, il participe à son premier handicap et doit porter du poids, c’est ma seule crainte. C’est un cheval de qualité.

Mikel Delzangles: Rock Blanc (2) : Il est resté en parfaite condition depuis sa dernière sortie où il a été battu du minimum. Ma principale inquiètude avant le coup sera l’état du terrain si celui-ci venait à s’allourdir. Logiquement, j’en escompte le meilleur.

Georgios Alimpinisis: Gagarin’s Moon (3) a longtemps été absent suite à une fracture. Il a retrouvé sa forme désormais. En dernier lieu, il a beaucoup tiré. Il faut qu’il soit bien détendu. Si c’est le cas, j’espère une bonne performance.

Guido-Werner Hermann-Schmitt: Kabir (5) : va faire une prestation correcte mais va avoir besoin de cette rentrée. Je ne le crois pas capable de conclure dans la combinaison gagnante du quinté, même s’il va apprécier le terrain bien souple.

Mathieu Brasme: Highbari (6) : J’ai été très satisfait de sa dernière sortie où il revenait dans un gros handicap. Sa forme actuelle est excellente et j’espère qu’il pourra renouer avec le succès prochainement. Indifférent à l’état du terrain et à l’aise à ParisLongchamp, il se présentera avec toute ma confiance.

Mauricio Delcher-Sanchez: Tollevast (7) nous a donné pas mal de soucis à 3 ans. Il a bien couru lors de sa rentrée mais s’est montré un peu trop brillant, tout en étant courageux jusqu’au bout. Ici, c’est son premier handicap. Il n’a pas beaucoup d’expérience et est un peu allant. Je pense aussi que sa valeur est un peu trop sévère mais il faut tenter, d’autant qu’on n’a pas trop de programme avec lui.

Mathieu Boutin: Wild Sweetheart (8) : Pour sa deuxième sortie pour moi, elle s’est bien défendue à Compiègne sur une piste bien assouplie. Elle tient un bel état de forme et semble plus à son affaire sur 1.800 mètres. Pouliche courageuse, J’en attends une bonne prestation.

Yannick Fouin: Eaglehawk (9) : C’est un cheval qui possède des moyens, j’insiste dans cette catégorie car je pense qu’il vaut mieux que ses derniers résultats. Il n’a pas été très chanceux dans ses déroulements de course et mérite d’être racheté. Ce n’est évidemment pas une base mais il ne faut pas l’éliminer. Il est en forme et sur sa distance. Maintenant, s’adaptera t-il à l’état du terrain? Ses origines ne l’interdisent pas.

Stéphane Gouyette: Fayona (10) est sur la bonne voie, après deux courses prometteuses cette année, notamment la dernière où elle a très bien fini, tout en ayant été un peu gênée à deux reprises dans la ligne droite. Elle est restée bien et va monter sur cette sortie. J’en attends une bonne performance, à condition que le terrain ne soit pas trop lourd.

Eric Michot: Ses deux dernières prestations comportent des excuses : Port au Prince (11) avait eu un petit contre-temps avant La Teste puis, en dernier lieu, il en a trop fait pendant le parcours. Pour moi, il reste compétitif malgré une situation au poids moins favorable depuis son succès du Bouscat, où il avait gagné avec un peu de marge dans un lot qui tenait la route. Le terrain lourd est à son avantage.

Jacques Piednoel: African Grey (12) : Je ne peux rien lui reprocher ces derniers temps hormis de ne pas gagner. C’est un adepte des pistes profondes et in sera normalement servi ce jeudi. De plus, ce parcours lui convient à merveille. En pleine forme, j’espère qu’il bénéficiera d’un bon déroulement de course. Si c’est le cas, il ne devrait pas être loin de la victoire…

Julien Carayon: Avec l’assouplissement du terrain, You Rock (13) devrait être à son affaire sur cette distance plus courte qu’en dernier lieu. Il est resté bien. On est optimiste, bien qu’il soit sous le coup d’une pénalisation.

Stéphane Wattel: Lou Man (14) aurait été très bien en seconde épreuve. C’est un peu plus difficile pour lui à ce niveau. On a du mal à le retrouver. Je n’ai pas de souci à l’entraînement le matin mais il a du mal à redevenir compétitif dans les handicaps. Il sera muni d’œillères australiennes. J’espère que cet artifice va nous aider.

Joakim Brandt: En dernier lieu, Ugotthelook (15) a couru correctement sur un terrain un peu léger pour ses aptitudes. Il faut qu’il pleuve, car il est à son affaire sur les pistes bien souples. Il est bien et c’est avant tout une histoire de terrain avec lui.

Ludovic Gadbin: Bevan (16) : Il est vrai qu’on ne pensait pas arriver en première épreuve mais c’est ainsi. Il bénéficiera du plus petit poids de l’épreuve. Il fait toutes ses courses, est compétitif à cette valeur, affectionne les pistes bien assouplies et vient de très bien courir sur ce parcours. De plus, sa forme actuelle ne fait aucun doute. Dès lors, on se déplace ici avec des ambitions.

Une synthèse: 4-2-10-6-7-1-5-2 La synthèse de la presse:6 – 2 – 5 – 3 – 12 – 13 – 16 – 1

Equidia: 6-16-12-9-13-4-15-1
Europe1 :6-2-1-3-10-12-15-13
Le Parisien :6-2-12-13-1-10-15-14
L’Alsace :2-3-13-1-7-8-12-6
Paris Turf :2-5-12-7-6-4-14-10
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info