Edition
Quinté. Le Prix du Pays de France à Chantilly ce mardi 10 mai 2016.
Direction Chantilly, mardi 10 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pays de France vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Coloradojim (15) s’est très bien comporté lors de son ultime prestation dans un événement. Il n’a simplement pas terminé dans le bon balancier. Il représente une bonne recrue à ce niveau et mérite d’être suivi avec la plus grande attention.Star Sun (7) a bien couru lors de son ultime sortie. Il a terminé à sa place. Je pense qu’il est meilleur sur la piste en sable fibré, mais là, il a quand même fait un « truc ». Il dispose ici d’une chance prépondérante avant le coup.
Les confidences de Geny
Mme Pia Brandt: Mount Isa (1) s’est déferré à la sortie des stalles dernièrement. C’est un cheval un peu fragile des pieds en plus. Cela explique son échec. Le matin, il paraît bien et il va apprécier ce tracé. Sa marge au poids est inexistante mais il a le droit de bien se défendre ici.
Philippe Van de Poële: The Captain (2) ne s’est pas trop adapté au tracé de Chateaubriand étant toujours pris de vitesse. Il préfère les grands anneaux. Il a été baissé au poids et jugé sur ses meilleures sorties, on peut en attendre une bonne performance. Il a son mot à dire pour les places.
Nicolas Caullery: Mister Smart (3) vient d’échouer sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Il est resté en bonne forme. Même s’il n’a pas beaucoup de marge, il est régulier et donne toujours le meilleur sur la piste. Il mérite un rachat et a sa place dans la bonne combinaison.
Stéphane Wattel: Steel Blade (4) est un cheval que j’ai reçu cet hiver. Sa rentrée n’est pas bonne et il est très difficile à cerner le matin. Maintenant, il a montré une belle valeur par le passé et sa situation au poids s’est améliorée. Il est très compliqué de savoir ce qu’il peut faire.
Didier Prod’homme: Allez Henri (5) n’était pas muni d’œillères australiennes en dernier lieu, sur un terrain trop souple pour lui. Il faut effacer cette tentative. Il revient sur le sable, une surface qu’il apprécie, et avec un bon numéro de corde, il a les moyens de se réhabiliter.
Mlle Stéphanie Nigge: Sir Medbury (6) retrouve la PSF qu’il affectionne tant. Nous l’avons soigneusement préservé pour cet engagement. Il ne compte en effet pas de fausses notes récentes sur cette surface. Le lot n’a rien d’exceptionnel et il s’élancera avec notre confiance ici.
Vaclav Luka: Royal Sun (8) a été un peu malade durant l’hiver, raison pour laquelle il a eu besoin d’un vrai break. Ici, c’est une rentrée après une longue absence. En plus, c’est la première fois qu’il court pour nous. Nous avons choisi cette course car il est meilleur sur PSF.
Yves de Nicolay: New Frosty (9) est allée au pré cet hiver. Elle a eu besoin de retrouver le rythme. Ce coup-ci, elle va être beaucoup mieux et on ne devrait pas être loin du compte. Régulière, elle a beaucoup d’atouts. Il n’y a que le parcours de Chantilly, un peu spécial, qui m’inquiète.
Mario Hofer: Theo Danon (10) s’est imposé très facilement dans une épreuve dite « à réclamer », sur le parcours qui nous intéresse. Vu son écrasante supériorité ce jour-là à un niveau inférieur, j’espère qu’il a sa chance pour bien se comporter dans ce handicap également.Kalahari Soldier (12) revient en compétition après un break de plusieurs mois. Il est prêt mais je ne sais pas s’il est assez bon pour une telle course. J’en saurais plus après cette sortie. Sa tâche ne s’annonce pas simple avant le coup.
Patrick Nicot: Black Jewel (11) est bien connu à ce niveau. Mardi, c’est une semi-rentrée et je trouve que sa situation au poids demeure critique. Je suis sincèrement réservé quant à sa compétitivité. Il a besoin de voir sa valeur révisée à la baisse pour être de nouveau opérationnel.
Stéphan Cerulis: Elusive Dancer (13) s’est très bien défendu pour son premier Quinté+. Il nous donne satisfaction et au regard de sa dernière performance, il devrait tôt ou tard gagner son événement. Il est resté en forme et j’espère qu’il aura un parcours sans encombre. Je suis confiant.
Jean-Pierre Gauvin: Swiss Man (14) n’a pas trop d’engagements favorables. Il se plaît sur le sable et est en forme. Voilà pourquoi je tente le coup ici. Son numéro dans les stalles n’est pas des plus favorables… Ce qui est contrariant. ll n’a pas de titres à ce niveau. On verra bien.
Mathieu Boutin: Divin Léon (16) reste sur une sortie très correcte au niveau qui nous intéresse. Je le sens sur la montante et j’ai préféré cet engagement au quinté du lendemain à Saint-Cloud. Il n’a en effet jamais réussi sur l’hippodrome du Val d’Or. J’en espère un bon comportement.
Julien Mérienne: Good Deal (17) a eu un trop bon parcours, en dernier lieu, dans une course tactique. En plus, je ne l’ai pas trouvé trop combatif sans les œillères australiennes. Il se plaît sur la PSF mais devra affronter ses aînés et n’a pas trop de marge au poids. Il visera une place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
L’arrivée: 5-2-13-14-7
Une synthèse: 15-5-7-6-9-2-13-1 La synthèse de la presse: 15-5-7-1-9-6-8-10
RTL : 7-15-3-7-9-13-1-5
Europe 1 : 15-7-6-5-3-13-9-2
RMC: 16-7-15-1-6-8-3-5
Le Parisien : 5-13-7-15-2-1-6-9
Ouest France: 5-1-15-14-7-6-13-2
Sud Ouest : 15-6-5-1-9-7-13-2
Tropiques FM: 15-5-7-6-9-13-14-4
Paris Turf : 5-15-7-13-6-1-9-16