Edition
Quinté. Le Prix Jardy à Saint-Cloud ce mercredi 11 mai 2016.
Direction Saint-Cloud, mercredi 11 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Jardy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Bonusdargent (4) a vraiment effectué une rentrée de toute beauté. Il est très courageux. Il a battu des chevaux qui ont répété après. Il est pris à une valeur correcte pour ses débuts dans les handicaps. Il sait finir ses parcours…
Les confidences de Geny
Yves de Nicolay: Pont Neuilly (1) a fourni une fin de course intéressante récemment, mais un peu tard. Son jockey m’a donc demandé de le rallonger. Je lui fais confiance. Il est capable de courir à dix jours. Le terrain souple devrait lui plaire. On verra bien.
Philippe Demercastel: Master’s Spirit (2) reste sur un excellent comportement dans l’épreuve référence. On a préféré privilégier l’entretien à l’entraînement. La pluie annoncée lui sera bénéfique. Malgré le poids qu’il porte, nous l’alignons avec des ambitions.
Didier Prod’homme: Chill Wind (3) avait bien couru à ce niveau en fin d’année 2015. Depuis, il a eu des fortunes diverses. La dernière fois, nous l’avons laissé peut-être trop frais. Il était brillant. Selon moi, il faut le racheter. Je l’aime beaucoup.
Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (5) est désormais vieillissant, avec des soucis de santé. Sa situation sur l’échelle des poids s’est dégradé. De plus, il souffre de plusieurs soucis de santé. Son numéro 15 dans les stalles n’est pas un cadeau. Ce sera très dur.
Rodolphe Collet: Max la Fripouille (6) reste sur une bonne tentative, quand on sait qu’il n’aime pas aller devant. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à un tel niveau. Il est resté en bonne condition. S’il a un bon parcours, il est capable de participer à l’arrivée.
Alessandro Botti: Mikelino (7) ne nous a pas trop déçus récemment. Ils ont galopé gentil devant. Peu de chevaux sont revenus de derrière. Cependant, il a plutôt bien fini. S’il profite d’une course bien rythmée, il est capable de participer à l’arrivée, même en 38 de valeur.
Grégoire Leenders: De Bon Aloi (8) s’est très bien comporté la dernière fois. On aurait pu gagner, mais les 2400 mètres sont un peu le bout du monde pour lui. Il me paraît bien. J’espère qu’il aura eu le temps dé récupérer. Mais je pense qu’il peut conclure à l’arrivée.
Mikel Delzangles: Oathkeeper (9) n’a pas pu être jugé sur ses récents débuts dans les handicaps. Il n’a pas eu un bon parcours. Les pluies annoncées ne sont pas un cadeau pour lui. Cependant, si on insiste dans cette catégorie, c’est pour quelque chose.
Christian Scandella: Be A Flirt (10) répond à nos attentes depuis quelques mois. Elle se bat à chaque fois. On s’efforce, pourtant, de la respecter. C’est une vraie jument de 2000 ou 2100 mètres. Elle aime bien Saint-Cloud. La pluie sera un plus. Je suis confiant.
Mme Carmen Bocskai: Sa Calobra (11) a beaucoup tiré la dernière fois. Elle est en forme et sa valeur est correcte. Cependant, dans cet événement, ce sera peut-être plus dur, même si l’an passé, elle fournissait de belles choses. Je précise qu’elle sera mieux sur 2100 mètres.
Mathieu Boutin: Montesquieu (12) a été rapidement pris de vitesse la dernière fois. Il préfère aller devant. Les pluies annoncées seront vraiment un plus pour lui, voire essentielles. Il faudra que le terrain s’assouplisse beaucoup. Surveillez le pénétromètre.
Norbert Leenders: Kapkorss (13), dernièrement, a fait très bonne figure dans une deuxième épreuve. Il a gagné en maniabilité. Il va viser plus haut ce mercredi dans un handicap de catégorie. La pluie le servira. Il est capable de venir accrocher une place.
Yohann Gourraud: Paco Keed (14) est un cheval régulier, sauf dans les quintés+. Il a glissé dans le dernière tournant récemment. Il n’a pas une grosse marge de manoeuvre à ce poids-là. Si vous voulez le retenir, c’est en fin ce combinaison, pas mieux.
Nicolas Caullery: Million (15) a bénéficié d’un bon parcours récemment. Mais dès que les autres sont venus l’attaquer, il a eu tendance à s’arrêter. Le terrain un peu plus souple sera un avantage pour lui. C’est un cheval dur, qui va devant. Il a sa chance pour une place.
Dominique Rétif: Serenu (16) ne s’est pas trop mal débrouillé récemment, alors qu’il n’aime pas le terrain collant. Il a deux courses dans les jambes. Je voulais le courir rapidement. Il a mis du temps à encaisser la castration. Il aime aller devant. Il a sa chance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-4-7-16-6-9-8-1 La synthèse de la presse: 2-4-3-7-6-8-10-1
L’arrivée: 16-8-15-2-6
RTL : 10-2-7-8-6-3-1-4
Europe 1 : 6-8-2-1-7-3-4-16
RMC: 10-6-2-16-1-7-8-3
Le Parisien : 2-7-6-3-4-8-10-13
Ouest France: 6-2-1-4-7-8-10-9
Sud Ouest : 2-7-8-10-6-3-4-16
Tropiques FM: 2-6-7-1-10-4-8-15
Paris Turf : 4-2-7-8-10-3-6-1