France
Fonctionnaire de police tué à Avignon : deux suspects arrêtés à un péage.
Le policier Eric Masson est mort mercredi, tué par balles, lors d’un contrôle de police. L’un des deux hommes arrêtés à un péage à une vingtaine de kilomètres d’Avignon serait suspecté d’être l’auteur des coups de feu qui ont coûté la vie au brigadier.
Au soir de l’hommage rendu au policier tué à Avignon, deux suspects ont été interpellés dimanche au niveau du péage autoroutier Remoulins, sur l’autoroute A9, à Fournès (Gard), selon nos informations. Eric Masson, 36 ans, avait été tué par balles mercredi lors d’une intervention contre un point de trafic de drogue, à Avignon. Les deux personnes interpellées ont une vingtaine d’années, elles sont connues des autorités notamment pour des affaires de stupéfiants. Cette opération d’interpellation a été réalisée par les hommes de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Montpellier (Hérault).
L’un de ces deux hommes arrêtés serait suspecté d’être l’auteur des coups de feu qui ont coûté la vie au brigadier Eric Masson. L’autre individu appréhendé serait suspecté d’être le complice du tueur présumé. De sources policières, le duo semblait prendre la fuite en direction de l’Espagne. La traque, qui connaît donc ce dimanche une avancée importante, mobilise depuis mercredi soir plus de 80 enquêteurs qui se relaient jour et nuit.