Angers

9 tués en Maine-et-Loire en 2015.Des contrôles routiers pour le pont de l’Ascension

Publié

le

9 tués en Maine-et-Loire.Des contrôles routiers pour le pont de l’Ascension

Pour la première fois en France depuis 12 ans, l’année 2014 a enregistré une hausse du nombre de tués sur les routes. Les premiers mois de l’année 2015 confirment cette tendance malgré une baisse du nombre d’accident : la gravité des accidents augmente.En Maine et Loire, Au 11/05/2015, l’accidentalité ne suit pas cette tendance : neuf personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre 15 en 2014 et 10 en 2012 (année marquée dans notre département par un nombre historiquement bas de tués : 27).

Maintenir la vigilance…
Pourtant, neuf tués, c’est déjà 9 tués de trop et bien plus de vies brisées encore pour un instant d’inattention ou une infraction au code de la route. « Seule la mobilisation continue de l’ensemble des usagers de la route et des forces de l’ordre permettra d’éviter des drames. » indique la Préfecture de Maine-et-Loire

…face aux mauvais comportements
La consommation d’alcool, l’usage de stupéfiants, les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la fatigue ou l’inattention… sont autant de causes d’accidents graves et de décès que nous pouvons tous individuellement éviter par un comportement responsable.

Des week-ends à risques.

Les prochains grands week-ends vont générer un important trafic. Des actions de contrôles seront en conséquence organisées par la police et la gendarmerie et les partenaires de la Sécurité Routière sur l’ensemble des axes de circulation du Maine-et-Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile