emploi

CHU Angers. Malgré une proposition de la direction, la réanimation médicale est toujours en grève.

Publié

le

Après 5 jours de grève de la réanimation médicale du CHU, les grévistes ne lâchent rien, et la mobilisation reste très fortement suivie.

Après 5 jours de grève de la réanimation médicale du CHU d’Angers, les grévistes ne lâchent rien, et la mobilisation reste très fortement suivie selon FO.

Lundi, une seconde réunion de négociations entre l’intersyndicale et la direction des Ressources Humaines du CHU qui propose 7 ETP ( équivalent temps plein) (4 ETP d’infirmier et 3 ETP d’aide-soignant) « dont la moitié serait de la création de postes mais l’autre moitié serait quant à elle prise sur les moyens de remplacements déjà existant. En d’autres termes, la direction n’apporte à ce stade aucune garantie que d’autres services ne se verraient pas amputer de 3,5 ETP. » indique le syndicat FO dans un communiqué.

« Consciente des attentes et des besoins de l’équipe, et soucieuse des intérêts des patients, la Direction générale maintient le dialogue social et adapte les moyens à l’activité du service, et cela depuis plusieurs mois déjà. Le service de médecine intensive réanimation du CHU d’Angers, dans cette période de pandémie, fait l’objet d’une écoute et d’un accompagnement tout particuliers. Cette proposition forte en est la preuve.

Il est important de rappeler que les assignations de personnels grévistes permettent toujours de garantir l’excellence de la prise en charge des patients au sein de la réanimation du CHU d’Angers. Certains affichages concernant la qualité et la sécurité des soins sont à cet égard inutilement alarmistes : la population a raison de faire confiance à la qualité et la sécurité des soins dispensés en réanimation au CHU. » indique de son côté le CHU dans un communiqué

« Les collègues réunis considèrent que le compte n’y est pas, en effet le personnel en grève revendique la création de 13 ETP infirmiers et 4,8 ETP aides-soignants. » indique Force ouvrière

L’assemblée générale a voté la reconduction de la grève et une nouvelle mobilisation le mardi 18
mai.

Le comité de grève est mandaté pour prendre rendez-vous auprès de la direction Générale afin
de poursuivre les négociations.

Les + vus

Quitter la version mobile