Angers
Le Mégarama des Ponts de Cé ne verra sans doute pas le jour
Le Megarama, ce « petit complexe » de 6 salles de cinéma qui devait être construit dans la zone du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé dans le futur centre commercial «L’Arena». près d’Angers, ne verra sans doute pas le jour.
Le projet semble aujourd’hui bien mal en point. Hier soir, Philippe Bodard avait apporté une bouteille de champagne, au conseil de l’agglomération angevine, pour «arroser» l’annulation du projet de ces six salles de cinéma, sujet qui a provoqué de vifs débats au sein de l’assemblée communautaire.
.Mercredi matin, au siège du Centre national de la cinématographie (CNC), à Paris, trois opposants au projet ont plaidé leur cause devant la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) dont le maire de Mûrs-Erigné, Philippe Bodart, qui soutenait dans ce dossier «Les Amis du Bon Cinéma», un réseau de cinéma itinérant.. La commission, a entendu les différentes parties dans le projet et a décidé d’aboutir les doléances des opposants au projet. Pour le moment aucun recours n’est possible, toute décision de la commission est « souveraine » a toute autre décision.