Citoyenneté
Le nouveau centre de secours Loire-et-Auxence opérationnel dès ce 11 mai 2021
49 sapeurs-pompiers volontaires s’emparent ce mardi 11 mai 2021, du nouveau centre de secours de Loire-et-Auxence.
Cette mise en service vient entériner la fusion des 3 unités opérationnelles Champtocé-sur-Loire, Ingrandes-Le-Fresne-sur-Loire et Saint-Germain-des-Prés. Ce regroupement de centres traduit la volonté des sapeurs-pompiers volontaires de collaborer ensemble. Il permet de préserver l’engagement et la présence de toutes les compétences pour garantir l’efficacité opérationnelle.
Un nouveau site répondant aux besoins d’aujourd’hui et de demain
Depuis la pose de la 1ère pierre en septembre 2020, 7 mois se sont écoulés. Le projet est désormais finalisé. D’une surface de 362 m² pour les locaux administratifs et de 485 m² pour les véhicules de secours, cette structure moderne offre aujourd’hui aux sapeurs-pompiers des locaux plus vastes et plus fonctionnels adaptés aux besoins et aux missions du centre.
Des moyens humains et matériels
Dirigé par le Capitaine Laurent Dilleu et par 2 adjoints, les lieutenants Emmanuel Godefroy (Champtocé-sur-Loire) et Stéphane Jeanneteau (Ingrandes), 49 sapeurs-pompiers volontaires dont 11 femmes, 1 embarcation, 6 véhicules opérationnels et une section jeune sapeur-pompier.