Edition
Quinté. Le Grand Prix de Parilly à Lyon ce jeudi 14 mai 2015.
Direction Lyon, ce jeudi 14 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Parilly vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.
Dans cette épreuve, Vadanor (12) va se présenter au top de sa condition physique puisqu’il reste sur une victoire dans un handicap disputé sur le tracé du jour. Malheureusement, il a subi une pénalisation au poids, ce qui va compliquer sa tâche. Il visera une petite allocation.Der Graue (15) a obtenu trois victoires depuis le début de l’année, signe d’une condition physique parfaite. Il reste d’ailleurs sur un succès à Longchamp, le 20 avril. Il lui faut maintenant monter de catégorie avec une pénalisation. C’est plus compliqué.
Les confidences de Geny
Ludovic Gadbin: Laguna Boy (1) a déçu en dernier lieu. Nous n’avons pas d’explication à sa contre-performance. Le matin, tout va bien, il est en grande forme et a prouvé sa compétitivité à ce niveau. La longue ligne droite de Lyon-Parilly va lui plaire. Il faut le racheter.Easterburg (4) va bien et semble en forme au travail. On espère qu’il va faire une bonne rentrée mais il pourrait manquer un peu de rythme. Il est compétitif à cette valeur et a déjà brillé ici. Vous pouvez le glissez en fin de combinaison. Je lui préfère Laguna Boy.
Jérôme Reynier: Its All Class (2) a connu un mauvais parcours le 2 mai à Lyon-La Soie, d’où son échec. Il ne faut pas le condamner là-dessus. Le rythme régulier du quinté de jeudi va lui convenir. Il me semble compétitif. J’en attends un bon comportement.
Patrice Cottier: Saint Clément (3) n’a pas été chanceux dernièrement mais il n’avait pas trop de ressources. Il n’aurait pas fait l’arrivée. Je lui ai laissé davantage de temps pour récupérer car il m’a semblé émoussé. Il n’a pas de marge au poids et ne visera qu’une petite place.
Mme Carina Fey: See You Soon (5) est plaisant le matin. Il est en belle forme et j’espère qu’il va bien courir. C’est une nouvelle recrue. Je ne peux donc pas vous apprendre grand-chose. Il s’est déjà illustré dans les handicaps. J’en saurai davantage après l’épreuve.
Patrick Monfort: Nordic Truce (6) est resté en grande forme depuis sa victoire à Saint-Cloud. Il va se présenter en pleine possession de ses moyens et a hérité d’un numéro favorable à la corde. Il a le droit de se mettre en évidence. Sa chance semble solide.
Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (7) a eu sa chance pour gagner en dernier lieu mais a coincé pour finir. Il s’est néanmoins comporté plaisamment. Sa marge au poids est très faible. Le tracé de Lyon-Parilly ne va pas le déranger. Il aura besoin d’un rythme élevé. Normalement, il devrait bien faire.
David Smaga: Magicienmake Myday (8) m’a déçu lors de sa plus récente sortie à Saint-Cloud. Il a été vite battu dans la phase finale. Le handicapeur l’a baissé d’un kilo mais son numéro à la corde risque de le gêner. Il aura seulement pour lui sa forme du matin. Il a besoin de rassurer.
Umberto Rispoli: Zara Sky (9) vient d’effectuer une rentrée honorable dans un Quinté+ à Longchamp. Nous étions contents d’elle. Sa septième place était de bon augure. La jument va s’aligner au départ en belle forme. Il faudra que le terrain reste bon. Sa chance est sérieuse.
Mickaël Barzalona: Glad Sky (10) a des moyens mais il va falloir qu’il progresse par rapport à ses ultimes tentatives en demi-teinte. C’est un cheval facile à monter. A ce poids, il sera intéressant à suivre. A mon avis, il est capable de brouiller les cartes.
Antoine de Watrigant: Cabidochop (11) a un physique léger et avait besoin de repos en fin d’année dernière. Je l’ai préparé avec soin pour cette rentrée sur un hippodrome qu’il adore. Il a gagné cette épreuve en 2013. Je suis naturellement confiant. Il a l’air bien au travail.
Guillermo Arizcorreta: Mikeltos (13) est en pleine forme actuellement. Je le raccourcis un peu mais je pense qu’il possède suffisamment de vitesse pour se mettre en évidence. C’est un sujet régulier et sérieux. Son numéro à la corde est en outre favorable. Je pense qu’il va bien courir.
Tony Clout: Hippolyte (14) a signé une excellente sortie le 21 avril à Maisons-Laffitte. Il n’a été battu que du minimum pour la victoire par un concurrent qui a répété ensuite. Le cheval semble au mieux et le profil de la piste va lui convenir. A priori, il détient une très bonne chance.
Mme Corine Barande Barbe: Princesse Leila (16) a bien travaillé et retrouve une situation au poids plus à sa mesure. Son numéro à la corde est en outre favorable. S’il ne pleut pas trop, j’y crois assez. Elle aime le tracé de Lyon-Parilly. Il ne faut pas l’éliminer.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse : 14-6-9–11-3-10-7-1 la synthèse de la presse: 14 – 9 – 5 – 6 – 11 – 4 – 8 – 10
L’arrivée: 14-7-9-13-11
RTL : 14-7-9-12-11-1-3-8
Europe 1 : 14-7-10-9-1-6-3-11
RMC: 5 – 13 – 7 – 14 – 9 – 11 – 6 – 1
Le Parisien : 14 – 9 – 6 – 3 – 7 – 2 – 15 – 10
Ouest France: 13-6-14-7-3-12-1-2
Sud Ouest : 8 – 11 – 5 – 9 – 14 – 13 – 1 – 7
Tropique FM: 14 – 6 – 7 – 11 – 9 – 5 – 3 – 13
Paris Turf : 14-9-2-7-8-6-10-1