Hippisme

Quinté. Le Prix des Coteaux de la Seine à Saint Cloud ce mardi 14 Mai 2024.

Publié

le

Direction Compiegne , ce mardi 14 Mai 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Coteaux de la Seine devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Bosioh (4) n’est pas des plus faciles à situer. D’une part, c’est un attentiste et il est dépendant du déroulement de course. D’autre part, quand il évolue sur le gazon, il faut que celui-ci soit juste souple et homogène. Mardi, il devrait trouver un terrain à sa convenance et, avec un parcours sans encombre, nul doute qu’il puisse remporter un quinté de la sorte. Quartz du Houley (5) s’est fait remarquer par sa belle fin de course en dernier lieu. Ce jour-là, il a été avantagé par le rythme sélectif imposé en tête, mais il a prouvé qu’il pouvait remporter un deuxième évènement. De retour sur le gazon, il convient de s’en méfier d’autant qu’il revient sur l’hippodrome de son unique succès.Cosmo Beau (12) revient sur le mile à l’occasion de cet évènement. Souvent pris en note, il n’a plus à prouver sa compétitivité en 36,5 de valeur. Certes, on peut lui reprocher de n’avoir gagné qu’une seule fois en seize sorties, mais il demeure incontournable pour les places.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Béguigné: Opalus Road (1) a effectué une bonne rentrée dans le Prix Teddy. Le terrain (très lourd) ne lui a pas convenu ce jour-là, ce qui fait que le cheval a été un peu éprouvé après la course. On lui a laissé le temps de récupérer. Il est bien, fait preuve de régularité et mériterait de trouver son jour à ce niveau.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Célestin (2) va courir de manière rapprochée, mais il me paraît bien le matin. Après l’avoir réclamé, il a eu quelques petits soucis et on a donc dû le laisser tranquille. Il avait donc besoin de courir dernièrement. Cette course lui a fait du bien et il devrait courir en progrès mardi, même s’il n’est pas encore à 100 %.

Joël Boisnard: Ptit Pedro (3) est supérieur à Zaya de la Plata. Maintenant, il va effectuer une grosse rentrée. Il a eu des petits soucis de santé et risque d’avoir besoin de cette course. Zaya de La Plata (6) est encore prise beaucoup trop haut en valeur. Cela a pris du temps pour qu’elle descende un peu. Dernièrement, avec une valeur un peu revue à la baisse, elle a terminé deuxième, dans un tout petit lot cependant. Je n’ai pas le choix des engagements avec elle et il faut donc courir ce genre d’épreuves. Physiquement, elle est bien.

Nicolas Caullery: Tumbler (7) voit sa valeur revue à la baisse. La dernière fois, il n’y a pas d’excuses. On l’a juste monté différemment… On va le monter pour lui cette fois et il faut le reprendre.

Mauricio Delcher-Sanchez: Simply Striking (8) vient de participer à sa deuxième course de l’année, se montrant un peu plus performant. Il retrouve la forme à partir de maintenant et sa valeur a été revue un peu à la baisse, ce qui peut l’aider. Si la piste continue de sécher, il peut avoir une chance. Si la piste s’assouplit à nouveau, car la météo est incertaine, cela sera moins évident.

Stéphane Labate: Shielding (9) vient d’effectuer une bonne rentrée et, avec sa valeur, on est obligé de se retrouver dans un quinté. Il est monté en condition, a souvent bien couru à Saint-Cloud et il est vrai qu’auparavant, il affectionnait les pistes très souples ou lourdes ce qui n’est plus le cas maintenant. Difficile de dire s’il peut s’imposer mais une place reste possible.

Mikel Delzangles: Star Rock (10) a été un peu malheureux dernièrement, mais il n’a jamais vraiment été dans le coup non plus. C’est une course à oublier. Il a montré auparavant sa compétitivité à ce niveau et il mérite d’être repris, d’autant qu’il sera aidé par le bon terrain, s’il ne pleut pas d’ici là. Marzouk (11) a été un petit peu désemparé pour sa première participation à un quinté dernièrement. Il a besoin d’apprendre son métier et de s’aguerrir à ce niveau de compétition.

Xavier Blanchet: Moutarde (13) n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale lors de sa dernière sortie. Avant ses déboires, il avait prouvé qu’il pouvait remporter un quinté en 36,5 de valeur quelle que soit la surface qu’on lui propose. Il est toujours en forme et, logiquement, j’en attends le meilleur à condition que le déroulement de course lui soit favorable.

Yoann Bonnefoy: Ashiktash (14) n’est pas le plus régulier. Maintenant, il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur et il fait partie de ces chevaux qui sont capables de fournir leur valeur dans des handicaps « normaux ». Mais, dans les quintés, c’est plus dur de confirmer. À cette valeur, sa marge est minime, mais une place n’est pas à exclure.

Henri-Alex Pantall: Pandia Selene (15) est assez régulière, faisant généralement toutes ses courses. Elle est en forme et évoluera sur sa distance.

Christophe Pautier: Famoso (16) revient au mieux et est prêt à tenter sa chance dans un quinté, car, suite à la pénalité, on n’a plus le choix. Il possède son petit caractère mais demeure irréprochable. Il partira avec ma confiance.

Une synthèse: 1-8-5-10-12-15-4-13 La synthèse de la presse:1 – 12 – 8 – 5 – 2 – 4 – 10 – 13

Equidia:1-10-8-12-15-13-5-4
Europe1 :12-3-1-6-5-10-13-15
Le Parisien :1-2-14-15-13-5-8-14
L’Alsace :5-1-10-16-2-12-3-11
Paris Turf :
RTL:8-15-5-1-12-4-14-7

Les + vus

Quitter la version mobile