Angers

Angers. Assassinat de la photojournaliste angevine, Camille Lepage.

Publié

le

La Photojournaliste, Camille Lepage

La photojournaliste Camille Lepage, agée de 26 ans et originaire d’Angers a été assassinée en Centrafrique, a annoncé ce soir la Présidence de la République. Camille Lepage travaillait notamment pour le Washington Post, le Herald Tribune et bien d’autres titres français et étrangers.

« La dépouille mortelle de Mme Lepage a été trouvée lors d’une patrouille de la force Sangaris, à l’occasion d’un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments anti-balaka, dans la région de Bouar, précise encore le communiqué de la présidence de la République.

Une « équipe française et de la police de la force africaine déployée en RCA » va être envoyée « sur le site du drame » pour faire la lumière sur les circonstances de celui-ci. « Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat et retrouver les meurtriers de notre compatriote », est-il encore indiqué.

Camille Lépage avait terminée finaliste en 2013 de la Bourse du Talent et Coup de Coeur de Visa pour l’Image et avait exposée l’an dernier à Bouchemaine

 

Les + vus

Quitter la version mobile