Angers

L’exposition Camille Lepage prolongée jusqu’au 11 janvier à Angers

Publié

le

Autoportrait de Camille Lepage

Autoportrait de Camille Lepage

La Ville d’Angers, en partenariat avec l’agence Hans Lucas et l’association Tisseurs d’images, accueille une exposition dédiée au travail de la photojournaliste d’origine angevine Camille Lepage au Grand Théâtre. Fort de son succès, l’exposition est prolongée jusqu’au 11 janvier.

Cette exposition, axée sur les conflits encourus au Sud-Soudan et en Centrafrique ces derniers mois, réunit 70 clichés réalisés par la photojournaliste Camille Lepage décédée le 12 mai dernier dans l’exercice de sa fonction.

La Ville d’Angers, en partenariat avec l’agence Hans Lucas et l’association Tisseurs d’images, a souhaité organiser cette exposition en plein cœur du centre-ville, et l’ouvrir gratuitement au public. Un public désormais sensibilisé aux conditions de travail des grands reporters d’images dans le monde.

Pendant toute la durée de l’exposition, une quinzaine de photos de Camille Lepage sont également visibles aux Galeries Lafayette, partenaire de l’opération. Des photos de mode prises au Sud Soudan dans l’intimité de groupes de femmes qui ouvrent un autre regard sur le travail de Camille Lepage.

Un livre hommage à Camille Lepage : « République Centrafricaine, on est ensemble »

CDP Editions, avec le soutien de Visa pour l’Image et le Studio Hans Lucas, publie un livre en l’honneur de la mémoire de Camille Lepage. Dans cet ouvrage, les derniers mois de travail de cette jeune et talentueuse photojournaliste sont retracés à travers une cinquantaine de photos, du Sud Soudan à la Centrafrique. La totalité des fonds récoltés permettront de créer le prix photographique « Camille Lepage, Visa pour l’image 2015 ».

Exposition Camille Lepage
Jusqu’au 11 janvier 2015
Grand Théâtre d’Angers
Accès libre

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info