Hippisme

Quinté. Le Prix du Panthéon à ParisLongchamp ce dimanche 14 Mai 2023.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce dimanche 14 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Panthéon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Mykiss (13) avait certainement encore besoin de gagner en condition dernièrement. Sur la montante, il va évoluer sur un terrain à sa convenance et est compétitif à ce poids. Il ne doit pas être négligé pour une place.

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Abondant (1) reste sur une bonne tentative et est toujours aussi bien. Il aime Longchamp et aime le terrain lourd; il devrait bien courir

Hans-Albert Blume: Stallone (2) est dans un très bel état physique. Il ne faut pas le juger sur sa dernière course, où il a été malheureux, se retrouvant enfermé. Il va trouver un terrain à sa convenance et j’en attends un bon comportement. J’espère le voir terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Mikel Delzangles: Louvagny (3) a effectué une bonne rentrée dernièrement. Il va avoir progressé sur cette tentative et devrait courir en progrès. Il aura aussi un terrain à sa convenance.

Julien Carayon: Joey Up (4) est bien. Il a du métier et a bien compris ce qu’on attendait de lui. Il a l’habitude des pelotons fournis. Le terrain lourd ne sera pas un souci; c’est un cheval assez trapu, qui va tout le temps. Si tout se passe bien, je le vois à l’arrivée.

Mme Carmen Bocskai: Utamaro (5) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Il avait besoin de cette reprise de contact et cela lui a été très bénéfique. Il est monté en condition et je le crois capable de renouer avec les bonnes performances. Bien que pénalisé au poids il a prouvé qu’il était toujours compétitif et si la piste est homogène, je pense qu’il peut finir à l’arrivée.

Philippe Decouz: La Fille du Sud (6) aime bien le terrain lourd et semble être restzée très bien suite à sa denrière course. Elle semble avoir beaucoup de choses pour elle ici. Il faudra que tout se passe bien dimanche.

Christophe Ferland: Thunderspeed (7) fait pratiquement toutes ses courses et si le déroulement de course se passe bien, il figure à l’arrivée. Avec lui, mieux vaut être patient durant la course et ensuite il sait finir ses courses. Monté trop offensif , il peut le payer en fin de parcours. Sa dernière course est encorageante et demeure compétitif à cette valeur.

Mathieu Brasme: Matauri Gold (8) vient de s’imposer pour sa rentrée. Elle découvrait un bel engagement et ne l’a pas manqué. Je pense qu’elle vaut cette valeur et pour ses débuts à ce niveau, j’en escompte une belle performance.

Mauricio Delcher-Sanchez: Berkane (9) est en forme et fait toutes ses courses depuis le début de l’année. On revient dans les handicaps. Il a une valeur qui lui permet d’être compétitif, mais il n’est pas facile dans les pelotons touffus. Ceci étant, il sera associé à Christophe Soumillon, qui le connaît bien, et le terrain très souple ne sera pas pour le déranger. S’il veut bien se livrer, il peut se placer.

Gianluca Bietolini: Tauran Shaman (10) est en belle forme actuellement au travail. Il a repris de la fraîcheur et je le crois en mesure de refaire parler de lui dans un gros handicap. Terrain et distance sont dans ses cordes et avec un bon déroulement de course, je pense qu’il a sa place à l’arrivée.

Mme Carmen Bocskai: Santurin (11) Après sa très bonne deuxième place début mars, il a connu un petit soucis de santé qui m’a contraint à stopper son entraînement. Je le présente ici pour peaufiner sa préparation en vue de prochain engagement sur le bon terrain qu’il affectionne. Dimanche, avec la piste très souple et un manque de préparation, je crains que sa tâche s’avère très difficile.

Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (12) aime le terrain et apprécie Longchamp; il a un peu tout pour lui. Il est régulier et n’est pas difficile, mais il a son petit caractère. Il monte de catégorie, mais j’ai toujours dit qu’il avait une certaine qualité. Par contre, vu sa place à la corde, il va devoir attendre et j’espère qu’il y aura du rythme et qu’il ne connaîtra pas de problème de trafic en fin de parcours.

Mathieu Brasme: Aljanah (14) s’est remarquablement défendue pour sa rentrée, prouvant à cette occasion qu’elle demeurait compétitive en 36 de valeur. Au regard de cette tentative, j’ai l’impression q’elle a gagné en maturité et semble plus maniable durant le parcours. Tôt ou tard, elle devrait pouvoir remporter un tournoi de la sorte.

David Smaga: Situmeledemandais (15) n’a pas mal couru dernièrement et la distance va lui convenir.

Une synthèse:2-1-6-3-15-14-9-5 La synthèse de la presse:1 – 3 – 6 – 12 – 14 – 4 – 5 – 7

Equidia:3-6-14-1-12-4-9-8
Europe1 :14-3-1-2-6-12-4-5
Le Parisien :1-6-3-4-9-5-12-11
L’Alsace :12-1-5-8-6-9-3-13
Paris Turf :3-14-6-1-2-9-8-5
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info