Angers

Raid de l’Espérance : valides et handicapés « ensemble dans l’effort »

Publié

le

Samedi 17 mai, le club de l’Espérance organise son premier raid « Ensemble dans l’effort » au parc de loisirs du lac de Maine. Le principe : faire courir ensemble des sportifs valides et handicapés. Une centaine de participants sont attendus.

En partenariat avec la Ville d’Angers, l’association Espérance veut innover en créant un événement sportif pour la rencontre entre les sportifs valides et handicapés.

L’idée est de réunir un maximum de personnes autour d’une pratique sportive. Par équipe de trois (2 sportifs valides et 1 sportif handicapé), elles devront réaliser plusieurs épreuves successives (tir à l’arc, course à pied, et kayak), à l’issue desquelles un classement sera effectué pour récompenser l’équipe victorieuse.

Sportivité, convivialité et solidarité seront les maîtres mots de l’organisation et du déroulement du raid. Objectifs : créer du lien par le sport entre les sportifs en situation de handicap et les sportifs ordinaires et instaurer un véritable espace de vivre ensemble sur le territoire.

RAID DE L’ESPERANCE : « ENSEMBLE DANS L’EFFORT ! » samedi 17 mai, de 13h00 à 19h00, au Parc de Loisirs du Lac de Maine centre nautique « le PAVOA ».

Les + vus

Quitter la version mobile