Angers
Angers. Agés de 14 ans à 25 ans, ils imaginent leur entreprise et leur produit
Ils sont créatifs, innovants, ambitieux, intrépides et seulement âgés de 14 ans à 25 ans. Qui ? Les Mini-Entrepreneurs bien sûr ! Venez à leur rencontre lors du 3e Salon des Mini Entreprises-EPA qui se tiendra le jeudi 15 mai 2014 à l’ESSCA d’Angers.
Près de 400 jeunes pleins d’audace et d’envie sont attendus à ce rendez-vous organisé par EPA Pays de la Loire avec un seul but : promouvoir et développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.
Quand certains écrivent des poèmes dans les marges de leurs cahiers d’écoliers, d’autres y esquissent des plan de stands commerciaux, des stratégies de relations clients ou encore des rapports d’activité. C’est même à cela que l’on reconnaît les Mini- Entrepreneurs qui se préparent pour le 3ème Salon des Mini Entreprises-EPA.
La manifestation est organisée par l’association Entreprendre pour Apprendre Pays de la Loire. Près de 400 jeunes 14 à 25 ans présenteront leur travail de l’année, au travers des 21 Mini Entreprises-EPA présentes ce jour-là.
Déco, resto, écolo : le trio gagnant !
A l’affiche de cette cuvée 2014, une foultitude de projets dans des domaines très divers. Votre coeur balance pour le Développement durable ? Orientez-vous vers les chapkas pour enfants en tissus recyclés de CHAP’DOO, vers les poubelles de tri, en produits récupérés de l’entreprise BACA3TRI, les porte-tablettes en vieux carton de TAB’ECO, ou encore les meubles en carton de MEUBL&CO, sans oublier les objets fabriqués à partir de touches de claviers d’ordinateurs recyclés de TOUCH’CO. Envie de flatter votre palais ? Venez déguster les délicieux chocolats de l’équipe CAP’CHOC. En outre, les passionnés de décoration trouveront leur bonheur avec les lampes vintage de LIGHT’Ô, ou les cadres photos en ardoises ou en cagettes décorées de CADRE&CIE, sans oublier les porte-bijoux en bois de Porte Eco-Bijoux ou le Pense-Bois de TATOUTEN1, vraiment pratique pour la vie de famille…
Enfin, le Salon des Mini-Entrepreneurs ne serait pas ce qu’il est sans ses traditionnels petits agitateurs en herbe qui cherchent à vous simplifier la vie. Sur les rangs des inventeurs dignes du concours Lépine, retrouvez donc SPEEDY CLIP, et ses pressions à chaussettes pour éviter les chaussettes solitaires… Comment ne pas y avoir pensé ?