Angers
Angers SCO maintient le suspense face à Nancy (0-0)
Angers SCO a fait match nul 0-0 ce vendredi soir à Marcel Picot, face à Nancy, pour le compte de la 37ième journée de Ligue 2. Aucun but dans ce match , les joueurs de Stéphane Moulin n’ont pas reussi à l’emporter ce soir comme lundi face à Sochaux. Avec maintenant 61 points à une journée de la fin de la saison, le SCO devra convaincre face à Nimes à Jean Bouin pour le dernier match de la saison.
L’enjeu qui entoure cette rencontre de la 37ème journée de Ligue 2 se ressent dès le coup d’envoi. Si le SCO réalise le premier tir par l’intermédiaire de Guy N’Gosso en conclusion d’un coup franc de Thomas Mangani ; les occasions durant ces 45 premières minutes vont être plutôt rares. Du côté d’Angers, trois tirs cadrés et deux situations dangereuses avec une tête plongeante mais non cadrée de Razza Camara au quart d’heure de jeu. Puis un jeu à trois avec une passe plein axe de Charles Diers que Thomas Mangani ne peut malheureusement reprendre. Les nancéens ne sont pas plus efficaces, Ludovic Butelle intervient sans problème sur une tête de Hadji ou dans les airs face à Dalé. Ce sont bien les blocs défensifs et l’homogénéité des deux effectifs qui font la différence durant ce premier acte.
Au retour des vestiaires, la fête du football à Picot est gâchée par un pétard lancé sur Ludovic Butelle, qui mettra plusieurs minutes pour reprendre ses esprits. La tension monte d’un cran également dans le jeu et dans l’impact physique sur chaque action. Les nancéens se montrent plus entreprenants sans toutefois mettre réellement en danger la défense angevine. Des angevins concentrés et appliqués à bien défendre et à relancer proprement le ballon. Dans un stade plein, les supporters angevins se font entendre à un quart d’heure de la fin lorsque sur un coup franc direct de Thomas Mangani, Guy Ndy Assembe se détend pour aller chercher le ballon en lucarne. Les dernières minutes seront éprouvantes pour les nerfs de tous les angevins, joueurs et supporters, avec deux corners et un coup franc, la pression est mise sur le but angevin. Mais le SCO est bien l’une des meilleures défenses de ce championnat et le confirme en repoussant toutes les tentatives.
Avec ce point du match nul, le SCO a son destin entre ses mains avant de recevoir Nîmes, vendredi prochain, pour terminer le championnat à Jean-Bouin. Une victoire ou un nul suffiront pour faire soulever le stade Jean-Bouin et envoyer Angers SCO en Ligue 1.
AS NANCY LORRAINE – ANGERS SCO 0-0 (0-0)
Vendredi 15 mai à 20H30
37ème journée de Ligue 2