Angers

« Ce que soulève la jupe » : « la Grande pantalonnade de la droite » pour Jacques Auxiette

Publié

le

Jacques Auxiette, Président de la région des Pays de la Loire

« De la Manif « pour tous » à M. Copé, du Figaro à Mme Le Pen, de M. Retailleau à Mme Garnier, toute la droite et l’extrême-droite française et ligérienne se sont jetées dans une véritable pantalonnade au sujet de l’initiative de jeunes lycéens des Pays de la Loire, « Ce que soulève la jupe » » indique Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire.

« Travestissant la réalité, transformant les faits, ils ont en effet été nombreux à oser prétendre que le Rectorat exigeait des lycéens qu’ils viennent en jupe, malgré le démenti officiel » s’indigne le président de la Région. « La médiatisation nationale de cette opération de sensibilisation et de lutte contre les préjugés et les discriminations, mise en œuvre par et pour les lycéens eux-mêmes, aura au moins eu le mérite de lever le voile sur des responsables politiques qui n’hésitent pas à mentir et à tenter de déstabiliser l’Ecole de la République pour servir leur petite soupe politicienne ».

Pour lui, « le débat public et l’implication de jeunes citoyens dans la lutte contre le sexisme et les discriminations méritent mieux que ces comportements d’agitateurs. Tant que je serai président des Pays de la Loire, tant que les progressistes seront aux responsabilités au sein de notre collectivité, les initiatives des lycéens qui s’engagent dans la vie citoyenne seront soutenues et non pas stigmatisées ».

Les + vus

Quitter la version mobile