Hippisme

Quinté. Le Prix Georges Dreux ce mercredi 17 mai 2017 à Caen

Publié

le

Le Prix des Ducs de Normandie ce mercredi 17 mai 2017 à Caen

Direction Caen, ce mercredi 17 Mai 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Georges Dreux vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2450 mêtres, et dotée de 43 000€.

Dans cette épreuve, Aufor de Mire (6) a connu une baisse de régime et a dû décompresser. Pour cette rentrée, il risque d’être à court de préparation. Il va avoir besoin de courir pour revenir à son meilleur niveau. De plus, il ne sera pas déferré des quatre pieds comme lors de ses bonnes performances…selon Charles-Julien Bigeon

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Twin’s Fairytail (1) est un sujet de qualité mais, en raison de ses faibles gains, il est souvent éliminé. Là, il va courir de manière un peu rapprochée car sa dernière course date de moins de deux semaines. C’est une très bonne chose. Son driver le connaît bien. Il devrait être à l’arrivée.

Jean-Pierre Allix: Arlequine d’Em (2) s’est très bien comportée pour son retour à Vincennes. Heureusement, personne n’a souhaité la réclamer. Elle n’a jamais été aussi bien. Elle est gaie et volontaire. Elle sait démarrer et, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle doit disputer activement l’arrivée.

Dominique Chéradame: Valto des Landiers (3) est complètement passé à côté de son année de 7 ans. Je le trouve beaucoup mieux cette saison. Il m’a emballé à Vannes. On revient sur le sable pour cet engagement non loin de la maison. Sur cette surface, je lui laisse les fers mais devrait bien faire.

Arnaud Maillard: Viking Dream (4) enchaîne les courses de façon rapprochée mais il est très bien rentré de sa huitième place à Vincennes, où il a négocié le tournant final au large après une petite faute au départ. Caen est à quinze minutes de la maison. Je le déferre des postérieurs. Il peut se placer.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (5) a été touchée par la maladie de lyme cet hiver et n’était pas au top. À Enghien, elle avait besoin d’une vraie course. Je la trouve sur la montante. Pour autant, ce n’est pas la vraie jument des 2.450 mètres de Caen. L’opposition est forte et je lui laisse les fers.

Erno Szirmay: Verso de Crennes (7) se plaît beaucoup sur l’herbe mais n’a pas trop d’engagements sur cette surface dans l’immédiat. Aussi, après Caen, mi-mars, il n’a pas couru pendant plusieurs semaines. Il est dans sa catégorie et peut être vu en fin de combinaison à l’issue d’un bon parcours.

Thierry Raffegeau: Bon Copain (8) courait ni bien ni mal à Toulouse, mais n’a pas « craché » pour finir. Au travail, il nous fait rêver mais en compétition il fait le « beau », étant moins courageux que Bonne Copine (10). Cela dit, 2.450 mètres et corde à droite, c’est en plein son truc. Il faut le courir battu.

Charles Julien Bigeon: Vasco Flower (9) avait très bien couru l’automne dernier à plusieurs reprises mais n’a pas confirmé ensuite. Il m’avait laissé une très bonne impression dans le GNT d’Amiens. Il n’aime peut-être plus Vincennes. La piste de Caen devrait lui plaire. S’il est décidé, il peut accrocher une place.

Thierry Raffegeau: Bonne Copine (10) n’a pu se faire ramener en dernier lieu. J’espère que le changement de corde ne va pas la gêner. Aussi, il ne faut pas qu’elle soit en chaleur. Sinon, elle est en forme. Je ne peux la déferrer mais cela ne change pas grand-chose. Si elle est troisième, ce sera très bien.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (11) a confirmé dernièrement en terminant quatrième derrière les mâles. Ce jour-là, une seule œillère s’est rabaissée et elle a poussé en dehors. Elle est dans de bonnes dispositions et va apprécier Caen. Si elle se montre sage, elle devrait terminer dans le quinté.

Dominik Locqueneux: Paparazzi (12) vient de changer d’environnement, ayant rejoint le centre d’entraînement du Haras de Retz après avoir eu pour habitude de se préparer sur la plage d’Utah Beach. À Laval, c’était très bien. Bon droitier, je serais vraiment déçu de ne pas disputer l’arrivée.

Pierre Levesque: Apprenti Sorcier (13) a dû être longuement arrêté. Sa rentrée était encourageante, mais il a de nouveau connu un petit problème de santé. Il a malgré tout gagné en condition mais n’est donc pas encore au top. C’est un cheval de classe. Il peut éventuellement accrocher une place.

Yann Lorin: Voice Dream (14) s’est reposée après un très bon meeting d’hiver à Vincennes. Cette course va uniquement lui permettre de gagner en condition car elle est loin de son meilleur niveau. Elle restera ferrée et aura du mal à terminer dans les cinq premiers. Je vous conseille de l’écarter.

Gilles Delacour: Berry Felin (15) a bien évolué physiquement au printemps. En plus de cela, il a bénéficié d’un programme en province attrayant. Aussi, il a pleinement répondu à mes attentes ces derniers temps. Il faut effacer sa dernière sortie à Vincennes, où il s’est retrouvé loin. Il a sa chance.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (16) s’est enlevé sans raison apparente en dernier lieu. Sans cela, il aurait terminé au pire cinquième dans un lot bien composé. Il se plaît à Caen, où il s’était classé deuxième de Bugsy Malone. Il est en forme et dispose d’un bel engagement. Sa chance est probante.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-15-11-13-10-2-1-12 La synthèse de la presse: 16 – 11 – 13 – 10 – 15 – 2 – 4 – 1

L’arrivée: 16 – 13 – 8 – 1 – 2

RTL : 12-11-16-10-4-15-2-1
Europe 1 : 16-10-12-15-4-11-8-2
RMC: 16 – 11 – 15 – 1 – 4 – 10 – 2 – 13
Le Parisien : 15 – 4 – 1 – 16 – 10 – 11 – 2 – 13
Ouest France: 16-15-10-11-7-8-2-4
Sud Ouest : 11 – 15 – 4 – 16 – 1 – 10 – 2 – 13
Tropiques FM: 16 – 8 – 10 – 2 – 15 – 11 – 12 – 1
Paris Turf : 16-15-10-11-12-4-8-9

Les + vus

Quitter la version mobile