Angers

Angers SCO termine la saison par une victoire face à Istres (1-0)

Publié

le

Crédit Angers SCO /  Momo Yattara, pour sa saison révélation en Ligue 2, a offert un dernier but aux supporters du SCO

Crédit Angers SCO / Momo Yattara, pour sa saison révélation en Ligue 2, a offert un dernier but aux supporters du SCO

Le SCO aura, malgré sa fin de saison compliquée, réussi à redonner du baume au coeur à ses supporters, en battant Istres pour le dernier match de la saison (1-0).Vainqueurs d’Istres grâce à un but de Momo Yattara, survenu à la 50′ minute, les angevins terminent le championnat à la 9° place, avec un total de 55 points.

« Finir sur une bonne note ». Voilà ce qu’on dit du dernier match d’une saison qui s’achève loin des espérances de montée côté angevin. Le SCO démarre bien son match, mais se met quelque fois en danger, en laissant des joueurs tels que Tardieu tenter leur chance, à l’image d’une frappe tentée à la 11′ minute. Les Istréens avant-derniers au coup d’envoi (36 points) et condamnés au national, tiennent toutefois les Angevins en échec. La charnière centrale provençale contrecarre les intentions du SCO, qui n’arrive pas à ouvrir le score en première période. Les joueurs de Stéphane Moulin prennent leur mal en patience, donc, et obtiennent l’ouverture du score à la 50′ minute, grâce à Mohamed Yattara, qui, sur penalty, prend le portier istréen Lejeune à contre-pied, et marque ainsi son 11° but de la saison. Gamboa manque de doubler la mise seul face à Lejeune, puis les noir et blanc se retrouvent à nouveau dans un temps faible après l’heure de jeu. Ce temps faible a failli coûter cher au SCO, qui aurait pu se faire rattraper par Malfleury, dans une bonne position face à Letellier. Les occasions se font de plus en plus rares, la partie perd un certain intérêt de minute en minute, et Stéphane Moulin offre une dernière entrée sur la pelouse de Jean Bouin à Jérémy Hénin, qui remplace Yattara, un autre joueur sur le départ … Les choses s’arrêteront là. Place aux vacances, aux prolongations de contrat pour certains, aux départs pour d’autres … Mais avant tout, place au repos pour repartir dans le projet de montée en première division dès la reprise de la prochaine saison.

Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 38

Vendredi 16 Mai 2014 (20h30)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 1 – 0 F.C Istres (0-0)

But pour le SCO : Yattara (50′, S.P)

Angers SCO : Letellier – Boyer, Konaté, Thomas, Angoula, Frikeche, Manceau, Diers (Cap.) (Pessalli, 71′), Boufal (Gamboa, 58′), Yattara (Hénin, 84′), Blayac.
Non-entrés en jeu : Marfaig et El Hamzaoui. Entraîneur : Stéphane Moulin.

F.C Istres : Lejeune, Chafik, Legoff, Keita, Ba, Jeunechamp (Cap.), Tardieu, Kehiha, Matheus, Sabo (Zedaka), Malfleury (Belmonte, 80′). Entraîneur : Frédéric Arpinon.

Arbitre Central : M. Chaoui.

Personnellement Un Grand merci à vous de nous avoir suivi durant cette saison et aussi à notre correspondant Frédéric Normand pour vous avoir fait vivre cette saison de football. Rendez-vous pour une nouvelle saison auparavant restez connectés pour l’actualité des transferts et VIVE le SCO !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info