Angers
Maine-et-Loire. »Gastronomica » a offert un dîner d’exception.
Comme chaque année, le magazine culinaire gratuit « Gastronomica » et son dirigeant Luc Cellier offrent la possibilité à de nombreux convives, au cours d’une soirée, de découvrir ou de redécouvrir le travail de certains chefs de notre Département. Hier soir au Château de la Perrière près d’une centaine d’amateurs de bonnes chairs avaient fait le déplacement pour cette session unique.
« À chaque soirée, la surprise est au rendez-vous » nous précise un convive. 4 chefs venant de La Charbonnière, le Relais de Bonnezeaux, La Table d’Anjou, et enfin du local de l’Étape, le Château de la Perrière. Tous se sont prêtés au jeu de proposer un menu chacun, de l’amuse-bouche, au dessert, portant à 12 le nombre de plats (hors amuses-bouche), tous plus savoureux et surprenants les uns que les autres. Au préambule, les convives avaient pu se délecter de Veuve Amiot et du liquoriste d’Avrillé, Giffard en guise d’apéritif.
L’originalité de ce type de soirée, outre que d’apprécier les plats, « c’est de pouvoir en parler directement avec les chefs » nous indique un amateur éclairé. La convivialité et le partage étaient donc les thèmes de la soirée, le tout sublimé par une ambiance musicale assurée par un groupe en live.
Le magazine nantais-angevins Gastronomica signe encore une fois, pour cette 11e édition de son événement « Gastronomica On Tour » une belle réussite, qui sera très certainement au rendez-vous de la 12e édition, qui se déroulera cette fois-ci à Nantes, le jeudi 26 juin à l’Orée du Bois Orvault, toujours à partir de 20h et pour la somme de 70€.
Réservation au 02 40 63 63 54
Par Nicolas Maffre