Hippisme

Quinté. Le Prix des Quinze-Vingts à ParisLongchamp ce jeudi 18 mai 2023.

Publié

le

Direction ParisLongchamp ce jeudi 18 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Quinze-Vingts devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Ashiktash (14) semble s’amender au fil de ses tentatives comme le prouvent ses deux dernières sorties. Il a prouvé sa compétitivité à cette valeur et ce tracé devrait lui convenir. De plus, il a montré qu’il était facile à utiliser et avec un bon parcours, nul doute qu’il puisse lutter, une nouvelle fois, pour les premières places. Seul bémol, il doit s’élancer en dehors.

Les confidences de Geny

Mlle Carina Fey: Galord (1) a un peu de potentiel. C’est un cheval tardif, qu’on a respecté. Il a fait un super début d’année. Il n’y a pas beaucoup le choix dans les engagements. Il faut voir s’il va pouvoir surmonter la pénalité. Il est très bien et serait avantagé si le terrain restait bien souple.

Maurizio Guarnieri: Cirano (2) est un chic cheval qui donne toujours le meilleur en compétition. Il se donne parfois un peu trop et il lui faudra bénéficier d’un bon parcours fluide et sans encombre d’autant que la distance est un peu limite pour lui. Il est toujours en forme et l’assèchement de la piste sera en sa faveur. Même si sa marge au poids est mince, il a les moyens de terminer, je l’espère, à l’arrivée.

Mikel Delzangles: Rock Blanc (3) vient d’être déclaré non partant la semaine passée en raison de l’état du terrain que je jugeais trop souple pour lui. J’espère que jusqu’à jeudi il ne pleuvras pas et avec une piste bonne, il peut remporter un handicap de la sorte comme il vient de le prouver sur ce tracé le mois dernier. Il est resté en très belle condition.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (4) est en bonne forme ; il a très bien travaillé. Il va bien courir, s’il a un bon parcours.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (5) est en forme ascendante et a été baissé sur l’échelle des poids. En outre, ce n’est pas un très bon lot. Cela dit, il n’est pas sur sa distance, car les 1.600 mètres sont le bout du monde. Il va essayer de prendre un petit chèque, pas mieux.

Pierre Groualle: Central Park West (6) a besoin de rythme pour se détendre. Ce qui me tracasse le plus, c’est le changement de surface. Je n’ai plus le choix, il faut essayer. Il ne faut pas de terrain trop souple, ni trop ferme. Comme il faut le cacher, il faut que cela se passe bien. Si tout se déroule comme souhaité, il a sa place dans les cinq premiers.

Gavin Hernon: On a eu des chevaux malades, un peu comme tout le monde, raison pour laquelle Goldino Bello (7) a été non partant en dernier lieu, au Bouscat. Vu les récents résultats, mes pensionnaires reviennent bien. Il a l’air en forme. Il va avoir son mot à dire à la valeur qui est la sienne. Il aurait cependant préféré un terrain plus souple.

Marian-Falk Weissmeier: Simons King (8) a bien couru la dernière fois. Il est en forme. J’espère que le sol sera un peu souple. Je pense qu’il a une bonne chance pour être dans les cinq premiers.

Yoann Bonnefoy: Sinndarillo (9) est un cheval que j’estime capable de bien faire à cette valeur. Remonté sur l’échelle des valeurs, sa marge au poids s’est réduite mais je le crois toujours compétitif. Sur sa lancée, j’espère qu’il nous fera encore plaisir.

Ludovic Rovisse: Dream For All (10) s’est remarquablement comporté dernièrement. Il devait s’élancer tout en dehors et a très bien tenu sa partie. Jeudi, la donne change car on revient sur le gazon et dans un quinté. C’est un adepte de la Psf mais le gazon n’est pas rédibitoire et demeure compétitif à cette valeur. Toujours en forme, je le pense, avec un bon parcours, en mesure de rentrer dans la bonne combinaison.

Mlle Flavie Bresson: Everillo (11) a très bien récupéré de sa castration, comme en témoigne sa rentrée victorieuse. Cette opération lui a vraiment été bénéfique. Il est mieux quand le terrain n’est pas trop souple. Sa belle prestation de l’autre jour est de bon augure pour aller sur un quinté, tout en sachant que ce ne sont jamais des courses faciles.

Gilles Pannier: Polite (12) a très bien couru en dernier lieu dans un lot qui n’était pas évident. C’est un cheval assez régulier, à qui je n’ai pas grand-chose à reprocher jusqu’ici. On attaque les gros handicaps et on va voir ce que cela va donner. Il est bien et c’est intéressant d’essayer.

David Morisson: El Torero (13) fait toutes ses courses et en dernier lieu, il m’a montré qu’il avait le niveau des quintés raison pour laquelle on se déplace à ParisLongchamp. Il s’endurcit au fil des courses et Ioritz (Mendizabal) le connaît par coeur. Dès lors, même si on est conscient de l’adversité, on espère le voir bien faire et terminer dans les 5 premiers.

Mickaël Seror: Botas (15) a connu des petits ennuis de santé l’an passé, il revient au mieux comme l’attestent ses récentes sorties. Ici, la partie ne sera pas facile car en plus, il doit s’élancer à l’extérieur mais avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans la bonne combinaison.

Mme Gina Rarick: Jack O’boy (16) traverse une belle période de forme, affectionne cette piste et les 200 mètres supplémentaires ne seront pas un inconvénient. Ces points positifs me laissent penser qu’il pourra accrocher une bonne place.

Une synthèse:3-1-2-4-14-7-8-13 La synthèse de la presse:14 – 3 – 1 – 2 – 4 – 8 – 11 – 6

Equidia:3-14-11-8-2-1-4-13
Europe1 :3-2-7-13-8-1-12-14
Le Parisien :3-14-1-6-8-11-13-7
L’Alsace :1-3-6-13-16-10-9-15
Paris Turf :14-3-1-7-4-8-15-11
RTL:3-14-8-9-7-13-1-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info