Hippisme

Quinté. Le Prix Fides à Vincennes ce vendredi 19 Mai 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 19 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Fides devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Joie Totale (5) a réalisé un bon début de carrière, elle n’a pu confirmer à l’automne. Arrêtée cet hiver, elle retrouve depuis des conditions de course aux gains plus avantageuses mais elle tarde à retrouver ses sensations. Bien que pieds nus dernièrement, elle n’a pas été percutante. Ici, elle se présente comme un outsider. Elle semble être dans ses gains, sans marge.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire: Jurella (1) effectue une rentrée après six mois d’absence. Il y a quinze jours, elle était encore au champ. Autant dire qu’elle va manquer de compétition. C’est une véritable course de rentrée. Il lui faudra plusieurs parcours avant d’être compétitive. Ici, elle n’a pas de chance.

Léo Abrivard: Jolly Lady (2) n’est pas en réussite depuis quelques sorties. La semaine dernière, elle aurait pu lutter pour les places si avait été plus heureuse dans le déroulement de course. Elle ne dispose pas de marge de manoeuvre mais elle est en forme. Sur les 2.700 mètres, il faudra courir complètement battu. Elle peut accrocher une place en fin de combinaison avec un peu de réussite.

William Bigeon: Jalna de Touchyvon (3) est parfaite au travail. Ses performances de l’année 2023 ne reflètent ni sa valeur, ni sa forme. Elle est partie deux fois au galop. C’est surtout un concours de circonstances. Elle affronte des juments plus argentées mais elle évolue en net retard de gains. Elle a ma confiance et a les moyens de lutter pour la victoire. Il faut juste faire attention au départ.

Daniel Delaroche: Joy du Cherisay (4) a été un peu gênée dans l’emballage final dernièrement. Elle est bien et je pense que cette course lui a été profitable. Elle n’a pas fait un gros parcours ce jour-là et, à une semaine d’intervalle, elle a récupéré. Elle n’a que de tous petits alus de 35 g devant. Il faut la cacher près de la tête. Elle a une chance pour une petite place.

Thierry Raffegeau: Jalapa du Buisson (6) n’a pas été très chanceuse la dernière fois, faisant la faute dans le dernier tournant. C’est dommage, car elle n’était pas battue pour une place. C’est peut-être un peu rapproché mais elle ne soufflait pas après la course, raison pour laquelle on recourt à une semaine. Elle sera mieux sur 2.700 mètres. Il y a deux-trois clientes mais, normalement, elle devrait être dans les cinq premières.

Yoann Lebourgeois: Jezabel Haufor (7) a peu couru mais possède de la qualité. Elle a gagné avec la manière dernièrement en dépit d’une faute aux tribunes. Elle est dure et peut aller de l’avant. Elle possède du fond. C’est sa principale qualité. Elle est restée en pleine forme et affronte une opposition similaire. Aussi, elle peut s’imposer à nouveau.

Franck Boismartel: Jylvie de Gueude (8) n’est pas une gagneuse. C’est une gentille jument qui fait ce qu’on lui demande mais pas plus. Dernièrement, elle était en deuxième épaisseur, le nez au vent, ne déméritant pas, en gardant une belle cinquième place. Cela dit, elle est meilleure quand elle est à l’abri. Au papier, elle est quand même barrée ici par quatre ou cinq juments. Donc, sa place est en fin de combinaison.

Laurent-Michel David: Joyce Dream (9) est bien et je ne pense pas que la distance la gêne. Je crois qu’elle est meilleure à venir de derrière. Elle peut finir dans les cinq premières.

Franck Leblanc: Jongleuse de Lune (10) est une jument sérieuse qui fait toutes ses courses. Là, le problème, c’est une petite rentrée quand même, car elle n’avait aucun engagement à sa disposition, mais elle est bien au travail. Je pense qu’elle va être dans les cinq premières mais, de là à gagner pour une course de rentrée, je pense que cela va être compliqué. Il faut absolument la cacher.

Jérôme Dubreil: Java d’Anama (11) est restée bien depuis sa victoire du 25 avril. Une course avec du rythme ne peut que servir ses intérêts. Elle ne répète pas toutes ses courses et ne démarre pas très vite mais elle paraît dans de bonnes dispositions. Elle est encore capable de remporter une course de ce genre. Elle fera le dernier kilomètre.

Alain Henri Robin: Janga Fligny (12) peut être écartée. C’est une rentrée et elle n’est pas au top actuellement. Elle a un peu ses gains désormais et n’a plus trop le cœur à l’ouvrage.

Loïc Bernard Martin: Jexelle Lugui (13) nous a fait super plaisir la dernière fois, effectuant les derniers cinq cents mètres très vite. Comme on n’avait pas de belles courses ensuite, elle n’a pas couru depuis le 4 avril. Elle est bien sur sa fraîcheur et c’est un bon engagement. Il faut la cacher. Avec un bon parcours, j’espère qu’elle sera dans les quatre-cinq premières. Elle est très fiable.

Marc-André Bovay: Joconde de Colmine (14) évolue en pleine forme et a gagné facilement en Suisse à deux reprises. Elle a pris de la force et de la maturité par rapport à l’année dernière. J’ai hâte de la revoir à Vincennes avec les seules juments. Elle a le niveau. Elle tient la distance et à l’issue d’une course à l’économie, elle devrait jouer un très bon rôle. Je pars confiant.

Alexandre Abrivard: Jiletty Griff (15) a été longtemps arrêtée. Elle a plusieurs parcours de remise en route. Elle a couru en amélioration dernièrement. Elle ne peut trouver un meilleur engagement avec les seules juments. Elle aura peut-être un artifice supplémentaire. Elle ne détient pas de marge. Un rythme soutenu peut l’avantager à condition être derrière les premières. J’espère la voir accrocher une place sur le podium.

Une synthèse:3-6-7-5-4-10-13-9 La synthèse de la presse:10 – 6 – 14 – 7 – 15 – 3 – 9 – 11

Equidia:7-14-10-11-6-5-3-15
Europe1 :3-14-9-7-13-15-10-11
Le Parisien :7-9-10-3-14-13-11-15
L’Alsace :7-10-14-9-6-3-11-15
Paris Turf :7-6-15-13-5-10-3-4
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 78 =