Angers
Tout Angers Bouge et le Trail d’Angers le 26 mai 2013
Pour Frédéric Béatse, maire d’Angers, habitué à la course des familles « c’est un évènement qui a su trouver sa place dans la vie angevine ».
Plus qu’une simple compétition sportive, les trails urbains qui sont organisés par l’ATA (Angers Terre d’Athlétisme) qui regroupent les sept clubs angevins permettra aux 4300 participants ou aux spectateurs de redécouvrir les points culturels d’Angers sur les 5 trails urbains de 1 à 34 km mis en place.
Une nouveauté parmi le patrimoine visité, la traversée de la Collégiale Saint Martin.Sur le 18km, il y aura une tête d’affiche en la personne de Driss Baroui et sur le 34 km, la présence de Tarik Bouzi. L’evènement accueillera une nouvelle perle française de l’athlétisme récamment champion d’Europe du 60m en salle en la personne de Jimmy Vicaut qui participera peut être au défi St Maurice, un record à battre 180 M en 25’16. La course des familles et la course des Jeunes complètent la large gamme de courses proposée.
Comme les années précédentes, un village sportif permettra aux angevins de découvrir une soixantaine de clubs sportifs avec des initiations tout au long de la journée.« Tout Angers bouge, c’est une fête abordable, populaire, et conviviale en centre-ville » rappelle Michel Houdbine, adjoint aux sports à la ville d’Angers.
Tous les trails sont complets mis à part le 34 Km où il reste encore quelques places.