Angers

Centre de formation d’Angers SCO : les choses avancent

Publié

le

Le lever de rideau du match opposant Angers SCO à Tours, vendredi soir à 20h, a été marqué par la signature de deux baux. Le premier concerne la mise à disposition de terrains par la Ville d’Angers à la SOCLOVA en vu de la construction du centre de formation et d’entraînement du club angevin. La seconde signature acte la mise à disposition de ces terrains par la SOCLOVA à Angers SCO, sous forme de loyer.

La formation de Ligue 2 peut ainsi jouir de 5,3 ha de terrains au niveau de la Baumette. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du projet « Rives Nouvelles » et qui comprend :

– des terrains d’entraînement, avec la réalisation d’un terrain synthétique, le réaménagement de deux terrains naturels et l’adaptation d’un terrain engazonné existant,

– un centre d’entraînement et des locaux administratifs pour l’association et la SASP Angers SCO, sur une surface de 1 112m2, avec la réalisation d’une salle de musculation, de salles de récupération, de vestiaires et de bureaux.

– des locaux pour la formation, sur une surface de 765m2,

– des locaux d’hébergement, d’une surface de 1 240m2.

« Je me réjouis du lancement de ce projet, note le Maire d’Angers, Frédéric Béatse. Il va permettre à Angers SCO de disposer d’un centre de formation de qualité, répondant à des normes validées par les instances du football. » Un équipement qui devrait permettre au club présidé par Saïd Chabane de se pérenniser en seconde division et de viser sereinement une progression vers la Ligue 1. Le coût total de l’opération est de 4 000 000 d’euros, dont 270 000 euros de subventions de la Ville d’Angers. Cet outil devrait être livré vers le 1er février 2014.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info