Culture

Histoires sacrées, de l’opéra s’invite dans la campagne angevine.

Publié

le

Crédit Jeff Rabillon.

Du 4 mai au 2 juin, une tournée d’Histoires sacrées spectacle d’oratorios d’Angers Nantes Opéra est proposé par les Pays de la Loire dans neuf communes rurales dans la région. 

« Nous voulons permettre à tous les ligériens d’accéder à des propositions artistiques de qualité, c’est un élément essentiel pour l’équilibre du territoire » explique Laurence Garnier, vice‐présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la culture.

Les Histoires sacrées réunissent pour leur interprétation le Choeur d’Angers Nantes Opéra et trois solistes, dirigés par Xavier Ribes, et les musiciens de Stradivaria (groupe baroque nantais). « Ces trois oratorios du XVIIe siècle content les tragédies de Jonas, de Saint‐Pierre et Jephté : des histoires d’hommes montrés en pleine faiblesse, tout à la douleur de leur sort et qui gardent pour notre monde éprouvé par les intégrismes une émouvante et intemporelle actualité ».

Ce spectacle diffusé dans les églises avait déjà bénéficié d’une première tournée sur Nantes Métropole, Angers et dans des villes des Pays de la Loire sur la saison 2015‐2016. En 2016, plus de 5 000 spectateurs avaient assisté à Histoires sacrées, présenté par Angers Nantes Opéra, 23 fois dans 16 sites différents. Cette nouvelle tournée financée par la Région pour un montant de 142 000 € « permettra de faire résonner ces oratorios au coeur des territoires ruraux ».

Seulement deux représentations auront lieu dans le département:

  • Mardi 23 mai à 20h à la Prieurale Notre-Dame de Cunault, à Chênehutte-Trèves-Cunault.
  • Vendredi 26 mai à 20h30 à Notre Dame de la Légion d’Honneur à Longué-Jumelles.

Les + vus

Quitter la version mobile