Hippisme
Quinté. Le Grande Course de Haies d’Auteuil ce samedi 20 Mai 2023.
Direction Auteuil ce samedi 20 Mai 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grande Course de Haies d’Auteuil devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 5100 mètres, et dotée de 390 000€.
Dans cette épreuve, Hewick (11), c’est un peu tout ou rien pour lui ! Si c’est en steeple qui a surtout couru ces derniers temps, revenir en haies ne lui posera pas de souci, ni la distance. Il semble barré par quelques concurrents pour le succès, mais a le droit d’espérer une place à l’issue d’un parcours sans encombre.Sans Bruit (15) n’a pas laissé passer les bons engagements qui s’offraient à lui en revenant sur les haies. Samedi, c’est le grand saut avec un retour face à l’élite sur les haies. Avant le coup, c’est un gros pari de son entourage mais il est capable, avec un parcours à l’économie, de brouiller les cartes à la fin.
Les confidences de Geny
Emmet Mullins: Feronily (1) reste sur un succès en steeple, à Punchestown. Le cheval est bien et revenir en haies ne sera pas un problème. Il y a des partants de qualité, mais mon cheval peut bien faire je pense. Il sera sur place depuis vendredi.
Willie Mullins: Klassical Dream (2) a eu un petit contretemps et on est longtemps resté indécis sur le fait de le courir à Cheltenham. Il y a couru finalement, mais il n’y a pas produit sa meilleure performance. Ensuite, il a couru et gagné à Punchestown avec déjà l’objectif de venir disputer ce groupe I à Auteuil.
Yannick Fouin: Folsom Prison (3) est resté dans un très bel état de forme depuis sa dernière sortie. Maintenant, la partie ne sera pas facile face aux anglais. De plus, dans ce Gr1, il se retrouve à poids égal avec les meilleurs français. Il sera donc difficile de prendre notre revanche. Au regard de sa forme, il devrait très bien courir et essaiera d’accrocher une belle allocation.
Willie Mullins: Asterion Forlonge (4) reste sur deux bonnes sorties, terminant deuxième de Klassical Dream en dernier lieu à Punchestown. Il aurait pu gagner le King George VI Chase à Kempton, mais il fait des fautes sur le steeple. Voilà pourquoi je l’ai remis sur les haies. C’est un cheval bien meilleur qu’on ne le pense, qui a un moteur vraiment puissant. Lorsque tout va bien pour lui, il est capable de faire de grandes choses. Haut en Couleurs (5) n’a jamais abordé cette distance mais je le crois capable de la tenir en tant que fils de Saint des Saints, surtout s’il parvient à se détendre. Il a une bonne chance ici, d’autant que les haies françaises vont lui plaire.
Yannick Fouin: Anouma Freedom (6) semble avoir accusé le coup comme le syndrome d’une deuxième course après une absence dernièrement. A l’entraînement, il est « extra » et se présentera en très belle forme. La distance sera un atout et le terrain ne le dérangera pas. Il n’est pas des plus faciles à placer et tentera sa chance dans ce Gr1. Avant le coup, sa tâche demeure délicate mais il sera là s’il y a des défaillances…
Gavin Cromwell: Flooring Porter (7) a bien travaillé ce jeudi matin sur les haies à Maisons-Laffite, où il est stationné avant de courir samedi. Il est très bien et j’en attends un bon comportement. Maintenant, il y a une forte opposition, mais il a de la qualité lui aussi.
Mme Sophie Leech: Lucky One (8) apprécie Auteuil et il devrait se plaire sur cette distance. Ce n’est pas facile de venir et d’être compétitif d’entrée de jeu en France. Dès lors, comme il a beaucoup d’expérience sur la butte Mortemart, cela peut être un avantage par rapport à certains concurrents irlandais. S’il venait à être quatrième nous serions ravis.
Manager: Thelème (9) a été battu dernièrement, certes par les circonstances de course, mais on se doit aussi de penser à la course d’après. Il a refait beaucoup de terrain, mais Goa Lil avait beaucoup d’avance et le résultat paraît logique vu l’écart à l’arrivée. Il est certes avantagé par un terrain plus souple, mais s’il est bien, il fera sa performance. Il va y avoir beaucoup de rythme et le meilleur va gagner.
Willie Mullins: Kilcruit (10) est meilleur sur plus long. Cela sera cependant la première fois qu’il courra sur aussi long dimanche, mais il est bien plus à son aise maintenant qu’on lui a retiré l’attache-langue. Il est sur la montante. Son rating ne fait pas de lui un vainqueur en puissance, mais il peut se placer.
François Nicolle: Je vais faire mon mea culpa, mais l’erreur que j’ai faite est peut être d’avoir couru Hermès Baie (12) dernièrement. S’il commence à être débordé dans la ligne opposée, cela voudra dire que les courses précédentes ont laissé des traces. Comme c’est un petit coquin, je vais lui mettre les australiennes. S’il est bien,il sera à l’arrivée. S’il est nulle part, on va le préserver, mais j’ai l’impression qu’il est bien.
Noel George: Goa Lil (13) est très bien, je ne l’ai jamais vu comme cela. Il progresse de course en course. Maintenant, cela ne va pas être une course facile. Il ya beaucoup de partants, ce qui va l’aider. Il va y avoir du rythme et cela ne va pas être une course tactique. Le cheval le plus dur devrait s’imposer et le mien est très dur. On verra samedi!
François Nicolle: Roberta Has (14) a de bonnes lignes, car elle a terminé deuxième de Hermès Baie, quand celui était bien. La distance me fait un peu peur, car elle se donne beaucoup. Mais la course devrait rouler et elle devrait donc pouvoir se poser. C’est une chance pour une bonne place.
Une synthèse:9-2-12-7-4 -13-3-8 La synthèse de la presse:2 – 12 – 9 – 4 – 5 – 13 – 7 – 10
Equidia:9-2-12-4-3-7-11-13
Europe1 :9-2-12-7-11-4-1-13
Le Parisien :9-12-2-13-7-3-4-10
L’Alsace :9-12-11-1-15-7-4-14
Paris Turf :
RTL:9-12-2-13-7-3-4-10