Social-citoyenneté
Impôts à Angers. Les syndicats à la rencontre des contribuables.
A l’initiative de Solidaires, de la CGT et de la CFDT Finances publiques, les agents des impôts sont allés à la rencontre des contribuables à la cité administrative d’Angers entre 12h et 13h30, ce jeudi 17 mai, date d’échéance du dépôt des déclarations d’impôt papier.
Après toute une matinée à sensibiliser les contribuables sur les conséquences des suppressions de postes aux finances publiques, “cet accueil réalisé sur la plage méridienne a permis de renseigner près d’une quarantaine de contribuables qui, dans le cas contraire, auraient trouvé portes closes.” expliquent les syndicats.
Outre cette sensibilisation, l’opération avait pour but de démontrer que “la réception physique est, contrairement aux idées reçues relayées par nos directeurs locaux et nationaux, toujours nécessaire. Les milliers d’usagers qui affluent à nos guichets durant cette période en attestent. Cette affluence démontre par ailleurs que ces usagers, s’ils peuvent utiliser les moyens modernes d’échanges et de communication comme internet, veulent aussi conserver et privilégier un contact humain avec nos services.” poursuit Dalila EL MEZDARI pour Solidaires.
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le 22 mai