Social-citoyenneté

Grève des fonctionnaires.Mobilisation en baisse à Angers.

Publié

le

Credit AM – A Angers, ils étaient un peu moins de 2000 manifestants ce matin place Leclerc. la déambulation traversait le centre-ville d’Angers. Lycéens, fonctionnaires du CHU, fonctionnaires territoriaux composent la marche revendicative de cette matinée à Angers.

Les neuf syndicats de fonctionnaires ont lancé un appel commun contre « la mise à mal des missions publiques », « la dégradation des conditions de travail » et pour le pouvoir d’achat.Grève des fonctionnaires, acte III. Pour la troisième fois depuis l’élection d’Emmanuel Macron, les fonctionnaires battent le pavé et font grève mardi 22 mai pour défendre leur statut et s’opposer à la future réforme du gouvernement, qu’ils perçoivent comme une « attaque ».

A Angers, ils étaient un peu moins de 2000 manifestants ce matin place Leclerc. la déambulation traversait le centre-ville d’Angers. Lycéens, fonctionnaires du CHU, fonctionnaires territoriaux composent la marche revendicative de cette matinée à Angers.

Un peu moins de monde que les manifestations précédentes à Angers mais les revendications sont les mêmes “ on a supprimé près de 50 000 fonctionnaires aujourd’hui et demain près de 70 000, depuis le pacte de responsabilité cette situation n’est plus tenable” indique Patrice Bouyer, secrétaire général FO à Angers Loire Métropole, Ville d’Angers et CCAS. “ Les hôpitaux sont sous tension et les salaires sont gelés depuis 10 ans, notre pouvoir d’achat en souffre” dénonce t-il

Entre 130 et 140 manifestations sont programmées partout en France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire